Choose a langage

 

Quest-ce que DGPad ?

DGPad est un logiciel libre de géométrie dynamique. Conçu initialement pour tablette, il peut aussi être utilisé sur ordinateur de façon très convaincante. Un soin très particulier a été apporté à l'interface graphique, afin que cette application puisse être utilisée dans les meilleures conditions en classe.

Site officiel de DGPad

Un système de gestures simples et naturelles est implémenté, mais on peut aussi effectuer toutes les constructions par l'intermédiaire d'outils contextuels, qui n'apparaissent que lorsqu'on clique ou que l'on tape sur un objet géométrique. Chaque utilisateur peut aussi se fabriquer ses propres outils (macro-constructions) afin d'élaborer des figures de plus en plus complexes.

Construit entièrement en javascript, DGPad a le grand intérêt de permettre d'insérer aisément des figures dynamiques sur un site web.
Petit aperçu (auteur : Yves Martin) :

DGPad est compatible avec les navigateurs Firefox, Chrome et Safari : aucune installation n'est nécessaire. Pour essayer DGPad, il suffit de suivre le lien ci-dessous.
Nous vous souhaitons une bonne expérience utilisateur.

Lancer l'application DGPad

 

From E. Hakenholz :
L'enregistrement des figures se fait de façon transparente dans le cache du navigateur, et ne nécessite aucune action de l'utilisateur : un historique garde la trace de toutes les sessions. Vous pourrez aussi exporter vos constructions dans le nuage (Google Drive, DropBox, …), en ftp, webdav, e-mail… Un grand merci à toute l'équipe de Filepicker.io qui m'a permis d'inclure rapidement dans le code toutes ces fonctionnalités d'import/export :

Powered By Filepicker.io