Évolution du logiciel CaRMetal

CaRMetal est disponible sur ce site depuis le 28 Octobre 2006. Le blog ci-dessous donne un aperçu de l'évolution du logiciel.

- La fonctionnalité “objets magnétiques” permet de faire en sorte qu’un point soit attiré par une liste d’objets quelconques, qui peuvent être de nature différente, avec un champ d’attraction défini par l’utilisateur. Il est aussi possible, en utilisant un champ magnétique très fort autour de chaque élément de la liste, de faire en sorte que le point soit exclusivement sur ces objets, et jamais ailleurs. Cette fonctionnalité inédite en induit donc une autre, tout nouvelle aussi dans le monde des logiciels de géométrie dynamique : les points sur plusieurs objets : vous pouvez visionner ici une vidéo qui illustre cette fonctionnalité.

- Jusquà présent le codage des segments était effectué par des macros livrées avec le logiciel. Ce codage fait maintenant partie des propriétés des segments, et peut être modifié à tout instant dans l'onglet "Aspect" de la barre de propriété des objets.