Nombreux bugs dans la version 3.7

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
jerome

Nombreux bugs dans la version 3.7

Post by jerome » Tue May 24, 2011 3:43 pm

Bonjour,

L'été approche, c'est la saison idéale pour faire plein d'expérimentations avec un de mes logiciels préféré.
Mais là je dois reconnaître que c'est un peu la galère.

* les éléments sélectionnables dans l'historique, les scripts qui se déclenchent lorsque l'on déplace un point ; très bonnes idées, mais en pratique tout se bloque au bout d'un moment. Plus aucun point ne bouge. Difficile d'être plus précis, c'est arrivé avec toutes les figures 2D un peu complexes que j'ai créées cette semaine, sans vraiment trouver de cause particulière.

* dans certains cas, lorsque tout est bloqué, sauvegarder avant de quitter est catastrophique : la figure s'ouvre avec des objets supprimés et un message d'erreur comme celui joint ci-dessous. Et lorsque l'on recrée les objets manquants, ils s'insèrent n'importe où dans l'historique, même en forçant le tri par ordre de construction. Bref, plus rassurant de reprendre tout à zéro.

* lorsque dans un script on force le changement de valeurs d'expressions, en pratique les coefficients d'un polynôme, la courbe représentative de ce polynôme n'est pas mise à jour.

* moins dramatique : une figure 2D avec des curseurs de la palette contrôle ; tout se passe bien jusqu'à ce que j'ouvre dans le même classeur une figure 3D. Une fois la 3D fermée, la 2D réapparaît avec ses curseurs, qui ont changé de nom : l'un s'appelle sol, l'autre repère. Amusant.

Jérôme
Attachments
erreur.png
(19.16 KiB) Downloaded 535 times

monique31

Post by monique31 » Sat May 28, 2011 3:03 pm

Moi aussi avec cette version j'ai eu des blocages et des surprises, comme :
- des disparitions
- des curseurs d'une autre page du classeur qui changent de commentaire
....
Pas très facile de bien les repérer ces bugs.
J'essaie de les reproduire dans un contexte simple et voici le premier (mais pas de souci avec la 3.6)
On construit un quadrilatère, un point sur le quadrilatère, qui ensuite par clic-droit est transformé en "point dans" l'objet.
On enregistre : à la réouverture le polygone a disparu.

Je continue d'essayer de reproduire les autres. Il me semble qu'ils ont un lien avec l'historique et la réorganisation automatique (le point "dans" l'objet est je crois bien une post-référence, bref lié à cet historique). De mémoire : les problèmes surviendraient après des clics droit ou gauche sur des objets de l'historique :?: :?: :?:

Hesperion

Post by Hesperion » Sat May 28, 2011 7:27 pm

Il n'y a même pas besoin de mettre un point dans.

Cela semble uniquement dépendre de la manière dont tu crées ton polygone, c'est-à-dire si tu crées les sommets à la volée ou bien avant d'utiliser l'outil polygone...

Il suffit de regarder dans le fichier xml pour comprendre.

Post Reply