Obtenir les différents objets finaux par ExecuteMacro

Lieu d'échange sur les pratiques et les réalisations de scripts
Dibs

Post by Dibs » Fri Dec 28, 2012 11:51 pm

Ah, ça c'est chouette !
Je pense qu'il faut garder la rétro-compatibilité, bien-sûr.
Je me lance pour une proposition :

MacroToStringBeta()
MacroToArrayBeta() = MacroToStringBeta().split(",")

Et quand ce serait possible de n'obtenir que les finaux, on enlèverait le Beta.

monique31

Post by monique31 » Wed Jan 02, 2013 3:07 pm

Dibs wrote:Lettre au père Noël :
.....
une nouvelle fenêtre propriétés d'une macro qui donnerait une place aux finaux.
Je ne sais pas dans quelle mesure ce sera possible (souhaitable ?), puisqu'il y a deux manières de fabriquer une macro (cf : aide contextuelle)
  • - une classique, avec choix d'objets finaux
    - et celle ci : "il est possible de ne pas choisir d'objets finaux ! dans ce cas c'est toute la construction qui sera restituée à l'éxécution de la macro. Mais, la remarque est importante : l'aspect, la couleur et l'épaisseur des éléments obtenus seront ceux qui ont été utilisés lors de l'enregistrement de la macro, même si entre temps il y a eu des changements à ce sujet."

Dibs

Post by Dibs » Wed Jan 02, 2013 7:46 pm

Merci. Je ne connaissais pas cette possibilité, et c'est intéressant.
Cela dit, dans ce cas, même si on ne choisit pas explicitement les objets finaux, on le fait par défaut (= tous les objets créés deviennent des objets finaux).
On pourrait donc envisager de tous les énumérer en tant que finaux dans la fenêtre propriété de la macro. Ce qui permettrait de voir leur ordre et donc de réutiliser les objets créés (sans avoir à lancer une fois pour rien la macro).

La « remarque importante » est très intéressante, et me laisse perplexe. Elle apporte un nouveau paramètre potentiel à la macro (dépendant/indépendant du contexte).
Je trouverais plus cohérent (et productif) que ce paramètre ne dépende pas du mode choisi pour créer la macro et que l'on ait toujours le choix. Peut-être n'est-ce pas possible ?...
Pour rebondir, je me suis demandé si on pouvait changer le contexte par CaRScript : au lieu de changer la couleur d'un point, on changerait la couleur des futurs points.
Cela me semble important pour l'unification script/pas de script, et utile lors de l'export en HTML (où l'on est parfois surpris du résultat, le contexte changeant mystérieusement, c'est un problème que je ne comprends pas, en fait...)

Post Reply