déplacement de la feuille

S'il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir dans CaRMetal, c'est ici !
martinAcosta
Site Admin

déplacement de la feuille

Postby martinAcosta » Tue Apr 29, 2014 2:52 pm

Bonjour

J'ai une difficulté liée au déplacement de la feuille de travail. J'ai créé des textes avec des instructions, mais dans la salle informatique quelques machines ont des résolutions plus petites, et les textes restent déhors de l'écran. J'ai déplacé la figure et utilisé le zoom, mais les textes ne bougent pas. Ce serait bien de pouvoir se déplacer sur la feuille de travail avec les flèches clavier, ou de pouvoir voir toute la feuille comme fait Cabri, pour déplacer la partie visible à l'écran.

Merci

Martin

monique31
Site Admin

Re: déplacement de la feuille

Postby monique31 » Fri May 02, 2014 4:15 pm

Bonjour Martin,
Ce problème des textes qui ou autres éléments flottants qui disparaissent, je l'ai déjà rencontré.
Je ne sais pas si ce que tu proposes est faisable, mais en attendant voilà une solution qui pourrait convenir :
avant d'enregistre la figure, diminuer la taille de la fenêtre CaRMetal (aux dimensions approximatives des petits écrans des salles informatique), puis enregistrer au format zirs (donc comme classeur). Dans ce format classeur, la taille de la fenêtre est enregistrée, mais pas dans le format zir.

martinAcosta
Site Admin

Postby martinAcosta » Sun Jun 01, 2014 12:36 am

J'ai trouvé une solution pour les textes:

définir leur position en utilisant les coordonnées du centre de la fenetre et la largeur, hauteur (windowcx, windowcy, windoww, windowh).

Par contre, pour les cases à cocher pas de solution, ces objets ne possèdent pas des coordonnées... je suggère donc de leur en donner.

Merci

Martin

martinAcosta
Site Admin

Postby martinAcosta » Fri Jul 25, 2014 1:44 am

Je viens de trouver aussi une solution pour les controles: modifier le fichier xml. On y trouve les controles au debut, avec des coordonnées qui representent les pixels a partir du coin haut-gauche.

Return to “Améliorations souhaitées”