Export pour moodle ?

S'il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir dans CaRMetal, c'est ici !
hpiques

Export pour moodle ?

Postby hpiques » Sun Oct 07, 2012 11:18 pm

Bonsoir

Mon ENT (Kosmos dans le 31), est un moodle. J'aimerais bien pouvoir insérer une figure carmetal au format html mais pour moodle (comme le fait déjà géogébra !) dans un article.
Cela doit pouvoir se faire ? Si je peux aider ?

Merci

Hervé :D
Hervé Piques

alain974
Site Admin

Postby alain974 » Mon Oct 08, 2012 9:08 pm

En exportant la figure CaRMetal au format html, et en copiant-collant le contenu du fichier html obtenu dans Moodle, ça devrait fonctionner. Sauf que pour poster la figure en zirs il faut sans doute être administrateur de Moodle :?

hpiques

Carmetal dans moodle

Postby hpiques » Thu Oct 18, 2012 6:35 pm

Bonsoir et merci pour ta réponse Alain.

Malheureusement, cela ne marche pas. J'insiste sur le fait que geogebra le fait. Je m'explique, au moment d'exporter la figure en html, on peut choisir l'option "vers moodle". Je me disais que peut-être le module intégré dans geogebra devait être proche de ce qu'il faudrait intégrer dans carmetal pour pouvoir réaliser la même chose. Je suis prêt à mouiller la chemise si on veut bien m'expliquer le départ.
L'espace numérique de travail devenant un outil quotidien incontournable, le fait de ne pas pouvoir y insérer de figure carmetal, alors qu'il est possible d'y insérer une figure geogebra, ne favorise pas l'utilisation de carmetal... au contraire.

A très bientôt
Hervé Piques

bordy

Postby bordy » Fri Oct 19, 2012 6:16 pm

Je partage tout à fait cet avis: l'export "html vers Presse-papiers" de GeoGebra est vraiment pratique pour insérer une figure dynamique dans le cahier de textes de l'ENT (ou dans un quelconque article).

J'avoue privilégier l'utilisation de CarMetal au quotidien avec les élèves, mais l'envie de publier certaines figures réalisées me fait progressivement remplacer CarMetal par GeoGebra.

alain974
Site Admin

Postby alain974 » Sat Oct 20, 2012 8:24 am

bordy wrote:Je partage tout à fait cet avis: l'export "html vers Presse-papiers" de GeoGebra est vraiment pratique

Mon problème c'est que le Moodle de mon lycée ne fonctionne pas bien, ce qui fait que je n'ai pas la moindre idée de la manière dont fonctionne cet export, ne pouvant tester quoi que ce soit sur le Moodle.

Une alternative serait de regarder le code source de GeoGebra pour s'en inspirer mais je ne trouve pas dans lequel des centaines de fichier Java, se trouve l'export Moodle en question...

hpiques

Vive la version 3.7.6

Postby hpiques » Mon Nov 19, 2012 6:38 pm

Voilà, l'export vers les ENT ou autres plateformes et même les forums qui acceptent le html, c'est réglé !
Le nouvel outil "encapsuler" résoud le pb, il créé un seul fichier index.html dont il faut copier-coller le code à l'endroit voulu.
Merci encore Eric :D

Hervé
Hervé Piques

Return to “Améliorations souhaitées”