Au fur et à mesure de mon utilisation, j’ai noté les problèmes rencontrés. Voici donc quelques remarques et propositions :
BUGS:
1. Le logiciel ne sauve pas dans la figure la taille MOYENNE des marquages d'angles.Ils reviennent systématiquement à la plus petite taille. Pour la grande taille c'est bien sauvegardé. Etrange !
2. Le logiciel ne mémorise pas la taille des icônes (grand, moyens, petits). A chaque démarrage, les icônes se mettent en taille moyenne.
3. Lors de l'export html, il faut absolument nommer les classeurs sans espace sinon le logiciel ne trouve pas le fichier (solution : il faut utiliser des "_" à la place des espaces)
4. Si on applique un des 3 outils de transformation (symétrie centrale, symétrie axiale, translation) sur un segment, on obtient ...
- un segment (si on a utilisé l'outil segment préalablement)
- un vecteur !!! (si on a utilisé l'outil vecteur préalablement)
PROPOSITIONS :
1. Ajouter la possibilité d'exporter en png en respectant les dimensions réelles
2. Ajouter une option permettant de délimiter la zone exportée (un rectangle que l’on étire sur la figure) (comme le logiciel Géolicia) pour permettre un export plus précis et sans retouche.
3. Aspect des points : serait-il possible de créer des points ayant l’aspect « petit tiret » sur un segment (droite, cercle ...), plutôt de créer une croix sur un segment.
4. Aspect des angles : rajouter la possibilité de coder les angles égaux (comme pour les segments : (un trait, deux traits, trois traits ...)
5. Aspect des angles : rajouter une option dans l’inspecteur d’objets pour cacher le côté des « angles de mesure fixe » sans cacher l’angle.
6. Rajouter une option (ou une macro : une petite transformation géométrique ?)permettant d'avoir un aspect main levée (dans le but d’exporter des figures à main levée)
7. La palette « fichier » pourrait être supprimée, car elle est redondante avec le nouveau menu qui se trouve en bas dont la position est plus en logique avec ses fonctions.
-> cela permettrait d'avoir une palette plus épurée
8. Je n'ai pas très bien compris comment modifier l'aspect de plusieurs objets à la fois avec la touche Maj. Est ce possible ?
9. Modifier le texte d'aide de l'outil "insertion d'image" :
Remplacer "point d'ancrage 1, point d'ancrage 2, ..."
par quelque chose comme "point haut gauche", "point haut droit", "point bas gauche" pour simplifier l'utilisation de cet outil.
Il ne s’agit que de propositions et non d’un cahier des charges personnel. Je souhaite juste partager mon expérience pour faire évoluer CaRMetal.
Donnez-moi vos avis sur ces remarques et suggestions.
PS : Bravo pour la dernière version, elle est vraiment plus réactive sous Windows et semble plus rapide au démarrage. Encore merci pour ce merveilleux logiciel.