gestion des couleurs

S'il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir dans CaRMetal, c'est ici !
nathalierun

gestion des couleurs

Postby nathalierun » Thu Oct 14, 2010 8:59 am

Bonjour Eric,

- Serait-il possible de définir dans le fichier carmetal_config.txt les 6 couleurs de base par défaut ? (je ne l'ai pas vu)

- je trouve difficile de choisir à nouveau une couleur déjà existante dans la construction (à moins que je ne sache pas le faire). Pourrait-on avoir accès au code de la couleur d'une couleur existante et choisir à nouveau cette couleur en entrant son code ?

nathalie

monique31
Site Admin

Postby monique31 » Thu Oct 14, 2010 9:57 am

Bonjour Nathalie,

En attendant une réponse d'Eric, une simple question : as-tu vu l'aide contextuelle à ce sujet ? Quand le panneau d'aide est affiché, il suffit d'un clic sur une pastille de couleur pour l'avoir. J'avoue la regarder souvent parce que j'oublie ; mais :
- un clic droit sur l'icône du choix des couleurs donne accès aux dernières couleurs utilisées.
- et quand la palette est affichée, un appui sur la touche "espace" donne ceci pour le choix par RVB (à moins de préférer celui par échantillons) :

Image

monique31
Site Admin

Postby monique31 » Thu Oct 14, 2010 10:23 am

Juste une précision : l'aide contextuelle sur le choix des couleurs s'obtient en cliquant sur une pastille de couleur du panneau de propriétés (et non du panneau de droite). Il va falloir rectifier ça pour la prochaine version ... On clique alors sur "couleurs personnalisées".
Sinon il suffit d'entrer "couleurs" dans la boite d'entrée.

yves974
Site Admin

Postby yves974 » Thu Oct 14, 2010 2:38 pm

un clic droit sur les couleurs permet de réutiliser les couleur déjà utilisé

Sur un portable Mac j''ai un soucis avec cette option dans l'onglet Aspect de l'inspecteur d'objet : cela marche très bien avec une souris je n' arrive pas au track pad (avec un vieux mac). Donc tu as peut-être ce soucis ...

nathalierun

gestion des couleurs

Postby nathalierun » Thu Oct 14, 2010 4:53 pm

Merci bien pour vos messages.
Effectivement, je n'avais jamais utilisé l'aide pour les couleurs et je ne connaissais pas le truc avec la barre d'espace.

Par contre cette partie de l'aide (voir image jointe), je ne l'ai pas sur le portable que j'utilise en ce moment. Alors que sur ma station Ubuntu, ça marchait (je suis loin d'elle : en vacances à Colimaçons...)

Je ne soupçonnais pas à quel point l'aide contextuelle est intuitive !!! c'est bien du Eric ça.

Encore bravo !
[/img]
Attachments
Capture d’écran 2010-10-14 à 18.46.20.png
(20.49 KiB) Downloaded 622 times

monique31
Site Admin

Re: gestion des couleurs

Postby monique31 » Thu Oct 14, 2010 10:03 pm

nathalierun wrote:Par contre cette partie de l'aide (voir image jointe), je ne l'ai pas sur le portable que j'utilise en ce moment. Alors que sur ma station Ubuntu, ça marchait
Je ne soupçonnais pas à quel point l'aide contextuelle est intuitive !!! c'est bien du Eric ça.

Etrange, je viens d'essayer sur windows, Mac et Ubuntu : tout y est !
Il y a quelque temps, avec l'installation par paquet deb l'aide contextuelle était ancienne et en anglais. C'est maintenant corrigé. Ceux qui ont ce souci doivent désinstaller puis réinstaller.

Quant à l'aide contextuelle et au panneau d'historique (équivalent en mieux :wink: à la fenêtre algèbre d'un autre soft ...), beaucoup de personnes n'imaginent même pas que ça existe !!! Il faudra trouver un moyen de faire de la pub à ce sujet.

Return to “Améliorations souhaitées”