[RESOLU] Version portable

S'il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir dans CaRMetal, c'est ici !
bordy

[RESOLU] Version portable

Postby bordy » Thu Aug 26, 2010 11:57 pm

Bonjour

J'ai eu beau fouiné un peu partout, je n'ai trouvé nulle trace d'une quelconque possibilité d'installer CarMetal sur une clé USB.
GeoGebra le permet (avec ou sans Java installé) .
Est-ce une piste envisageable dans un avenir relativement proche ? J'avoue qu'en tant qu'intermittent de l'Education Nationale, cela me semblerait un véritable atout en attendant que la totalité des établissements n'adopte le logiciel...

Merci du travail accompli !
Last edited by bordy on Sun Sep 12, 2010 12:36 am, edited 1 time in total.

alain974
Site Admin

Postby alain974 » Sat Aug 28, 2010 3:07 pm

Pourquoi installer?

Sur le site d'Euler Math Toolbox, Rene Grothmann propose de copier-coller l'exécutable sur la clé usb, ce qui fait l'affaire selon lui. Pour CaRMetal l'exécutable est CaRMetal.jar dont on peut créer une copie en exportant au format html une figure (ou un classeur) CaRMetal.

erichake
Site Admin

Postby erichake » Sun Aug 29, 2010 9:22 am

CaRMetal est portable depuis le début, il suffit de copier le dossier "CaRMetal" se trouvant dans "Program Files" (pour les versions windows) sur ta clé et le tour est joué : c'est carmetal.exe qui lance le truc.

Pour info, c'est déjà dans framapack ici :
http://www.framapack.org/

bordy

Postby bordy » Sun Sep 12, 2010 12:35 am

Merci pour les réponses. J'avais pas pensé à vérifier si effectivement il se lançait directement de ma clé...

Return to “Améliorations souhaitées”