Page 1 of 1

Améliorer la visibilité des transformations

Posted: Mon Jun 28, 2010 10:50 am
by projetmbc
Bonjour,
serait-il possible dans l'interface de CaRMetal de mieux mettre en valeur les transformations géométriques par rapport aux constructions ? Par exemple, pour le moment la construction du milieu et celui d'un symétrique ne sont pas différentiables au 1er coup d'oeil, hors ce sont deux choses différentes.

Une idée rapide à mettre en oeuvre serait d'avoir une autre couleur de fond pour les icônes des transformations, un gris assez clair par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Posted: Mon Jun 28, 2010 12:15 pm
by alain974
Les constructions sont déjà séparées des objets de base, la catégorie les regroupant étant située après celle des objets de base.

C'est par un code de couleur qu'on distingue l'objet construit (en marron) des objets initiaux (en vert); et l'icône représentant la symétrie centrale se trouve entre celui de la symétrie axiale et celui de la translation, quel emplacement serait plus logique?

Par contre l'usage de couleurs est un peu "non-W3C-compatible" puisqu'il empêche les daltoniens d'utiliser facilement CaRMetal. En même temps le problème se pose également sous GeoGebra...

Posted: Mon Jun 28, 2010 12:27 pm
by projetmbc
Je connais l'utilisation des couleurs différentes pour les points dans les icônes mais en un coup d'oeil cela ne saute pas aux yeux si j'ose dire d'où la proposition d'une couleur de fond.