Améliorer la visibilité des transformations

S'il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir dans CaRMetal, c'est ici !
projetmbc

Améliorer la visibilité des transformations

Postby projetmbc » Mon Jun 28, 2010 10:50 am

Bonjour,
serait-il possible dans l'interface de CaRMetal de mieux mettre en valeur les transformations géométriques par rapport aux constructions ? Par exemple, pour le moment la construction du milieu et celui d'un symétrique ne sont pas différentiables au 1er coup d'oeil, hors ce sont deux choses différentes.

Une idée rapide à mettre en oeuvre serait d'avoir une autre couleur de fond pour les icônes des transformations, un gris assez clair par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

alain974
Site Admin

Postby alain974 » Mon Jun 28, 2010 12:15 pm

Les constructions sont déjà séparées des objets de base, la catégorie les regroupant étant située après celle des objets de base.

C'est par un code de couleur qu'on distingue l'objet construit (en marron) des objets initiaux (en vert); et l'icône représentant la symétrie centrale se trouve entre celui de la symétrie axiale et celui de la translation, quel emplacement serait plus logique?

Par contre l'usage de couleurs est un peu "non-W3C-compatible" puisqu'il empêche les daltoniens d'utiliser facilement CaRMetal. En même temps le problème se pose également sous GeoGebra...

projetmbc

Postby projetmbc » Mon Jun 28, 2010 12:27 pm

Je connais l'utilisation des couleurs différentes pour les points dans les icônes mais en un coup d'oeil cela ne saute pas aux yeux si j'ose dire d'où la proposition d'une couleur de fond.

Return to “Améliorations souhaitées”