Historique de construction

S'il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir dans CaRMetal, c'est ici !
monique31
Site Admin

Postby monique31 » Thu Nov 13, 2008 11:16 pm

Hesperion wrote:Voir l'exemple en question en PJ.
Le dernier objet défini est P6 pour qu'il s'affiche, alors qu'il devrait être r3, demi-droite définie à partir de P6 (et P7)

Je suppose que le point origine de la demi-droite n'apparaît pas quand tu essaie de "tester l'exercice". Ce qui est génant ! Mais chez moi il réapparaît quand j '"ouvre l'exercice" ; et il apparaît aussi dans l'applet.

Pour comparer, j'ai essayé d'en faire un semblable du début à la fin (sauf que j'ai mis ... deux solutions). Le point origine de la demi-droite apparaît toujourd, mais c'est la marque de l'angle qui s'est envolée :) . Bizarre, bizarre. (en PJ si tu veux comparer)
Attachments
angle_job.zip
(3.16 KiB) Downloaded 59 times

Hesperion

Postby Hesperion » Fri Nov 14, 2008 9:25 am

monique31 wrote:Je suppose que le point origine de la demi-droite n'apparaît pas quand tu essaie de "tester l'exercice". Ce qui est génant ! Mais chez moi il réapparaît quand j '"ouvre l'exercice" ; et il apparaît aussi dans l'applet.

Oui exactement, lorsque je définis r3 en dernier objet et que je teste mon exercice, P6 (point d'origine) n'apparait pas.
J'ai alors tester un peu tous les "derniers" objets jusqu'à obtenir son apparition en test.
La version que j'ai uploadé sur le forum est la version "corrigée".
monique31 wrote:Pour comparer, j'ai essayé d'en faire un semblable du début à la fin (sauf que j'ai mis ... deux solutions). Le point origine de la demi-droite apparaît toujourd, mais c'est la marque de l'angle qui s'est envolée :) . Bizarre, bizarre. (en PJ si tu veux comparer)

Oui deux solutions bien sûr... pour le moment la consigne que j'avais imaginée était de reproduire cet angle du du "même côté".
Ça dépend aussi de si on demande les solutions ou une solution.

Enfin tout ça pour dire que j'avais commencé à ouvrir les fichiers .zir au bloc note pour regarder le contenu, et surtout l'ordre dans lequel étaient présentés les objets.
A priori l'ordre retenu lors de l'enregistrement n'est pas celui de construction, mais le "nouvel ordre"...
Et maintenant je comprends encore moins comment le logiciel peut savoir quel est le vrai dernier objet construit. :shock:

J'ai re-uploadé l'exercice en deux versions. Le nom du fichier donne le dernier objet désigné.
Attachments
reproduire_angle.zip
(5.03 KiB) Downloaded 59 times

monique31
Site Admin

Postby monique31 » Fri Nov 14, 2008 7:25 pm

Hesperion wrote:Et maintenant je comprends encore moins comment le logiciel peut savoir quel est le vrai dernier objet construit. :shock:

Ben ... c'est sûrement écrit quelque part dans le code ! Et perso, je ne cherche pas à comprendre ces trucs qui me dépassent. Donc ici je fais confiance aux développeurs en me contentant de leur dire bravo (et de signaler les éventuels petits bugs)

A part çà j'ai une vague intuition pour le problème spécifique à ton fichier : tu as utilisé des windoww et windowh. On dirait que pour des *.job c'est pas trop apprécié (de même que les autoréférents)
Un de ces jours je ferai d'autres tests pour voir ...

Hesperion

Postby Hesperion » Sat Nov 15, 2008 1:04 am

monique31 wrote:A part çà j'ai une vague intuition pour le problème spécifique à ton fichier : tu as utilisé des windoww et windowh. On dirait que pour des *.job c'est pas trop apprécié (de même que les autoréférents)
Un de ces jours je ferai d'autres tests pour voir ...

Un premier élément de réponse...

J'ai refait la figure exactement comme hier, mais cette fois-ci tout allait comme il faut, même avec les windowcx etc...
Tout est parti en vrille dès que j'ai voulu "fixer" le point origine de la reproduction (à droite donc). J'ai eu beau le rendre libre et le bouger dans tous les sens, il n'a plus jamais voulu apparaitre.

Par contre, en le supprimant et le recréant - sous le même nom - cela refonctionne de nouveau.

monique31
Site Admin

Postby monique31 » Sat Nov 15, 2008 7:54 am

Hesperion wrote:Tout est parti en vrille dès que j'ai voulu "fixer" le point origine de la reproduction (à droite donc)

Quand on a un fichier *.job à exécuter, tous les éléments de la figure sont automatiquement fixés, tant qu'on n'a pas obtenu le "bravo". Ensuite la figure redevient dynamique. C'est probablement la raison de ton souci : bref, pas d'éléments fixes dans ce genre de travail, çà perturbe !

jpgeorget

forme de l'historique par défaut

Postby jpgeorget » Thu Dec 10, 2009 4:29 pm

Bonjour
Apparemment, la forme de l'historique par défaut est "Show size et coordinate".
C'est seulement en lisant la discussion que j'ai vu qu'on pouvait cliquer droit pour avoir quelque chose de "lisible" (option "Show description").
Peut-être est-il possible de régler l'option par défaut "Show description", histoire d'en profiter tout de suite ?
JP

monique31
Site Admin

Postby monique31 » Thu Dec 10, 2009 6:13 pm

Je viens d'essayer : il me semble que l'option qui apparait par défaut au lancement c'est celle qui est sélectionnée la fois précédente. Si je ferme le logiciel avec "Show description" sélectionné, à l'ouverture suivante j'ai toujours ce "Show description". Chez vous aussi ?
Pour info, ce menu on l'obtient soit par clic-doit dans le panneau historique (fallait y penser !) ou par clic-gauche sur le petit point d'interrogation en haut à droite dudit panneau. Un peu plus évident, mais il faut être observateur ...

yves974
Site Admin

Postby yves974 » Thu Dec 10, 2009 6:22 pm

En fait je connaissait que le ? j'avais jamais essayé le clic droit. Merci bien du tuyau (et d'avoir mis ton fichier Flash sur l'autre post)

Return to “Améliorations souhaitées”