bibliotheque de scripts

S'il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir dans CaRMetal, c'est ici !
martinAcosta
Site Admin

bibliotheque de scripts

Postby martinAcosta » Tue Aug 05, 2014 6:29 pm

Bonjour

J'aimerais avoir la possibilité d'ouvrir dans une figure un script deja existant. Pour ce faire il faudrait pouvoir sauvegarder les scripts dans des fichiers apart, comme pour les macros.

Je m'explique. On a une serie de figures pour une activité. On a créé un script dans la premiere figure, et on voudrait l'appliquer dans toutes les figures. Actuellement, je doit creer de nouveau le script dans chaque figure. Si je pouvais l'ouvrir, ce serait plus simple.

Merci

Hesperion

Re: bibliotheque de scripts

Postby Hesperion » Tue Aug 05, 2014 9:50 pm

Pour avoir des scripts dans la bibliothèque, il suffit d'ouvrir le dossier de configuration depuis le menu Aide.
Ensuite, dans le dossier Script, on peut y déposer ses scripts, au format .js

Pour avoir accès à ces scripts, il suffit ensuite d'ouvrir le panneau de gauche, onglet scripts.
On peut les lancer ou les inclure dans la figure actuelle par clic droit sur un d'entre eux.

Autre possibilité : Fichier / Ouvrir et ouvrir un fichier .js

martinAcosta
Site Admin

Postby martinAcosta » Mon Aug 11, 2014 11:24 pm

Excuse-moi, mais je craint ne pas avoir compris. J'ai créé un script dans une figure, comment l'enregistrer dans ce dossier? Il faut copier/coller dans un traitement de texte et puis l'enregistrer dans le dossier? Ou puis-je le faire depuis CaRMetal?

De même pour ouvrir le script déjà existant. Puis-je le faire depuis CaRMetal sans passer par le copier/coller?

Hesperion

Postby Hesperion » Tue Aug 12, 2014 7:22 pm

Oui, tu le copies / colles dans un bon traitement de texte et tu l'enregistres au format .js

Pour ouvrir un script, c'est un simple Fichier / Ouvrir d'un fichier au format .js

Return to “Améliorations souhaitées”