controles dans les scripts

S'il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir dans CaRMetal, c'est ici !
martinAcosta
Site Admin

Re: controles dans les scripts

Postby martinAcosta » Thu Jul 31, 2014 6:10 pm

Superb!

Merci beaucoup... pourrais tu m'expliquer un peu ton script afin de pouvoir l'adapter a d'autres figures?

Je vois que tu produis des nouvelles versions. Est-ce possible ou trop difficile d'inclure un champ conditionnel dans les proprietes des cases pour pouvoir les deselectionner automatiquement sans avoir recours a un script?

Hesperion

Postby Hesperion » Thu Jul 31, 2014 6:28 pm

Concernant ta demande d'inclure un nouveau champ conditionnel, je n'ai pas encore étudié la faisabilité.
On a déjà fait une petite liste de tes demandes avec Monique et j'essayerai de m'y atteler en septembre lorsque j'aurai mon PC et non pas ma tablette (écran et clavier trop petits pour programmer efficacement)

Concernant le script :

Code: Select all

t = getZC().JCM.CPs;
Stocke dans la variable "t" la liste de tous les contrôles de la figure.

Code: Select all

for(i=0; i<t.size(); i++) {
   if(t.get(i).O.getName().equals("d")) {
      t.get(i).setSelected(false);
      break;
   }
}
Ensuite, on parcourt tous les éléments de "t" à partir du 0-ième et on regarde celui dont le nom est égal à "d", car le contrôle "Haz click al terminar" s'appele en fait "d".

"t.get(i)" est le i-ème élément du tableau "t"
"t.get(i).O" est l'expression associée au contrôle
"t.get(i).O.getName()" est le nom de cette expression

Si le nom est "d" alors on le désélectionne et on casse la boucle car il est inutile d'aller vérifier les autres éléments de "t".

martinAcosta
Site Admin

Postby martinAcosta » Thu Jul 31, 2014 7:51 pm

Merci pour toutes les explications.

J'espère ne pas être un casse-pied ennuyant. Je suis très intéressé au développement de CarMetal et je fais mes meilleurs efforts pour produire des activités avec et le diffuser en Colombie. Je m'intéresse beaucoup aux scripts et aux possibilités qu'ils donnent de programmer des retroactions 'didactiques', c'est à dire qui guident l'utilisateur dans un parcour ou une suite d'activités. Toutes ces possibilités de générer des exercices aléatoires, vérifier si une réponse est correcte, etc.

Hesperion

Postby Hesperion » Thu Jul 31, 2014 8:02 pm

Non non, pas du tout !!
Tout ceci est intéressant !

Return to “Améliorations souhaitées”