Problème d"export HTML avec la version 3.7.6 (sur Mac)

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
Dibs

Problème d"export HTML avec la version 3.7.6 (sur Mac)

Post by Dibs » Thu Nov 22, 2012 6:50 pm

Bonjour,

Je viens d'installer la version 3.7.6 et j'ai un problème avec le nouvel export HTML (deux versions) : l'applet ne semble pas reconnue... quel que soit le navigateur.

Ma configuration : Mac OS X.7.5 + java 7 update 9

J'ai suspecté java 7 (j'avais fait la mise à jour récemment), je suis revenu à java 6 update 35.
La page HTML exportée est alors fonctionnelle avec Firefox uniquement.
L'applet reste invisible avec Safari, Chrome et Opéra.

Y a-t-il des recommandations concernant l'export HTML (version de java, navigateur,...) ? Un petit état des lieux serait intéressant.

monique31

Post by monique31 » Sat Nov 24, 2012 8:32 pm

C'est un peu étrange : ma configuration est exactement la même (Mac OSX version 10.7.5 et java 7 update 9. Tout fonctionne bien ... mais uniquement avec Firefox (pas avec Chrome ni avec Safari). Version de Firefox : 17.
Pac de problème ni pour copier le tag applet, ni pour créer la fichier html avec figure encapsulée.
Plusieurs autres personnes que je connais ont cette configuration (donc le java 7 update 9), avec Lion ou avec Mountain Lion, et pour eux pas de problème non plus.

Dibs

Post by Dibs » Sun Nov 25, 2012 8:56 pm

Merci pour votre réponse.

C'est bon à savoir. Même si malheureusement je continue à galérer...
En fait, le problème semble venir de java (et des navigateurs) plutôt que de CaRMetal.
J'ai réinstallé Firefox et pataugé dans les préférences. En vain. Le problème persiste. Je ne comprends pas...

Je suis donc revenu à java 6 update 37 (la mort dans l'âme).
Là, le problème est surtout en local.
Quand on met la page version 3.7.6 en ligne, le problème disparaît, la page est fonctionnelle avec Safari et Chrome (et bien-sûr avec Firefox).
De plus (en local toujours) les pages créées avec une version précédente de CaRMetal ne sont plus fonctionnelles avec Safari et Chrome !
En local, seul Firefox fonctionne désormais.

Petite anomalie intéressante toutefois : en local, on ouvre la page avec Safari puis dans l'onglet Développement (activable dans les préférences/Avancées), on choisit Ouvrir avec Chrome. Safari lance Chrome. Et ça marche !, allez savoir pourquoi !…

Avec Opéra, ça ne marche pas en local et ça ne marche pas en ligne. Au moins, c'est carré.

Bref. J'ai connu des jours meilleurs…
Si quelqu'un a des infos (ou de la doc ou des retours d'expérience) sur l'export HTML avec CaRMetal, je suis preneur, il y a des trucs que je ne comprends pas (changement des propriétés des objets, clic droit qui marche plus dans l'espace 3D,…)

A vrai dire, je trouve très contrariant que certains navigateurs n'en fassent qu'à leur tête et qu'il faille se restreindre à Firefox.
C'est peut-être Java qui a une mauvaise passe ?...
Pour l'instant, l'Oracle ne me prédit rien qui vaille !

Dibs

Post by Dibs » Mon Nov 26, 2012 1:08 am

Petite rectification : maintenant, ça fonctionne avec Opéra !
En local comme en ligne (java 6 update 37).
Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié quoi que ce soit...

Post Reply