f(x)

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
jobing

f(x)

Post by jobing » Wed Jan 16, 2008 3:42 am

Bonjour,
Je viens de télécharger la dernière version, et il semble bien que f(x) ne fonctionne plus. Il n'apparaît pas le type de la fonction dans le panneau des propriétés.
Aussi, lorsque je veux faire : x ^ 2, il m'apparaît, à la place x² et CaRMetal semble refuser cette graphie.

Merci,
Gilles

erichake
Site Admin

Post by erichake » Wed Jan 16, 2008 2:25 pm

Il y a dans la palette deux outils destinés aux fonctions : le premier est l'icone "f(x)" qui permet de placer dans la fenêtre simplement la définition d'une fonction cartésienne d'une ou plusieurs variables réelles. Il est alors normal que rien ne se trace : d'un point de vue didactique, cette distinction me semble pertinente, car elle évite la confusion entre la courbe et la définition de la fonction...

Pour tracer la représentation graphique d'une fonction, on utilisera l'icône situé juste à droite de "f(x)" dans la palette.

Cela répond-il à la question ?

jobing

Post by jobing » Wed Jan 16, 2008 2:49 pm

Merci Eric,

Cela répond merveilleusement bien à ma question!

Pour l'autre, x^2, cela dépend peut-être de ma Ubuntu. Car du clavier, le caret (^) donne ²,

Un très grand merci,

Gilles

erichake
Site Admin

Post by erichake » Wed Jan 16, 2008 3:29 pm

Mais de rien Gilles !

Oui pour le chapeau peut-être y a-t-il un petit problème de clavier... Là je n'ai pas trop de réponse...

jobing

Post by jobing » Wed Jan 16, 2008 4:36 pm

Re-bonjour,

Dans d'autres applis, Open Office par exemple, le chapeau est vraiment un chapeau. Peut-être s'agit-il d'une config de java combinée à mon clavier canadien-français. Je continue à chercher ! (En attendant, je copie-colle le ^!)

Merci.

Post Reply