Macros et nouvelle version

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
manu

Macros et nouvelle version

Post by manu » Wed May 25, 2011 4:11 pm

Bonjour

Au lycée (sur windows 7) nous venons d'installer la version 3.7. et en plus des problèmes déjà signalés (blocages intempestifs en particulier) je ne trouve plus les macros qui apparaissaient sur les anciennes versions (somme vecteurs, tangentes, ...).

Est-ce que nous avons fait une erreur à l'installation ou bien il n'y a plus de macros déjà créées ?

monique31

Post by monique31 » Wed May 25, 2011 8:44 pm

Étrange : la bibliothèque de macros devrait toujours être présente ! Bref une installation à revoir (une installation réseau probablement ?). Et la 3.7.1 corrige certains bugs (en cas de réinstallation).
Et pour les blocages intempestifs, si tu pouvais relever les circonstances ...

Hesperion

Post by Hesperion » Thu May 26, 2011 7:19 pm

En effet, peut-être que la 3.7.1 peut régler certains problèmes.

Concernant la bibliothèque de macros, tu peux essayer la chose suivante :
Dans le dossier de configuration, accessible depuis le menu "Aide/Ouvrir le fichier de configuration", tu supprimes le fichier fr_library.mcr après avoir fermé le logiciel.
Lorsque tu relances CaRMetal, et une version toute fraiche devrait faire son apparition.
Dans le pire des cas, en voici la version actuelle en pièce jointe.

Concernant l'installation sur le réseau, je ne suis pas ingénieur réseau, mais si je peux me permettre de donner le conseil suivant, le voici :
Il ne s'agit pas de faire une installation poste par poste, mais plutôt de faire une installation sur un poste dans un dossier accessible en lecture par tout le monde sur le réseau.
Alors certes, il faudra que les élèves lancent le logiciel avant de pouvoir ouvrir un fichier, mais les mises à jour seront beaucoup faciles à faire que de repasser sur chaque poste pour les faire.

D'autre part, si le logiciel fonctionne très bien chez toi, tu peux aussi copier le dossier où il est installé sur une clef et le mettre en accès pour tout le monde. Pareil, c'est plus simple pour les maj.
En fait, CaRMetal ne nécessite pas d'installation, c'est une application portable.

Quant aux blocages, j'ai moi-même un Win 7 et je n'arrive toujours pas à en reproduire !!!
Attachments
fr_library.mcr
(221.58 KiB) Downloaded 71 times

Post Reply