Problème avec le curseur circulaire sous Ubuntu Lucid

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
amjahed

Problème avec le curseur circulaire sous Ubuntu Lucid

Post by amjahed » Tue Nov 30, 2010 11:28 pm

Salut à tous,
Macro->Pour experts->Curseur->Circulaire continu
(J'ai choisi comme point d'ancrage l'origine des axes)
J'ai l'invite pour entrer le nombre de décimales mais pas la valeur de tour, j'ai toujours un tour qui va de 0 à 5
Si ça peut aider, voilà l’expression qui donne la valeur du curseur :
round((E23*360+a(P3;P1;P4))*E22/360*10^E21)/10^E21
Merci d'avance.

alain974

Post by alain974 » Wed Dec 01, 2010 8:37 am

Bonjour,

Je suis aussi sous Lucid et je n'ai pas ce problème; mais Monique a déjà signalé quelque chose d'analogue, qui serait lié à la machine Java. De mémoire, l'algorithme de résolution était quelque chose comme ceci:

1: Installer la grosse version de CaRMetal, celle avec "java 1.7";

2: Enlever la machine java fournie avec

3: Installer la machine java d'Oracle (1.6.0_20)

Chez moi j'utilise la 1.6.0_22 qui n'est pas parfaite mais qui permet d'utiliser le curseur circulaire.

En fait le problème vient du fait que la deuxième boîte de dialogue, celle avec la valeur de tour, n'apparaît pas, seule la première apparaît. La même chose doit se passer avec les points en 3D,seule l'abscisse est demandée.

Monique en dira sûrement plus quand elle passera ici.

amjahed

Post by amjahed » Wed Dec 01, 2010 11:27 am

Merci pour les détail.
Je vais attendre le passage de Monique ! car je ne veux pas installer la java 1.7 (mais si ça serait l'unique solution alors je le ferais bien sûr)

monique31

Post by monique31 » Wed Dec 01, 2010 6:14 pm

Monique vient de passer !
Le problème est bien lié à la machine java.

La méthode d'installation de CaRMetal à priori n'a pas d'importance, même si c'est celle par paquet deb qui me semble préférable.
Problème que j'ai rencontré avec le java openjdk, et avec le java proposé par l'installation "lourde" : toute macro avec plusieurs initiaux à la demande ne semble n'en demander que le premier. Les autres sont forcés (on le voit dans l'historique.

Pour y remédier, très simple :
- via synaptic, installer "GAlternatives"
- toujours via synaptic, rechercher "sun-java6", et installer tout ce qui est proposé (aussi le plugin)
- lancer GAlternatives (sous lucid, c'est le premier qui apparait dans Système-Administration" ; et là, en choisissant java, on voit quels sont les javas installés, et on choisit à la souris son préféré.

Quand je lance CaRMetal je vois alors : java : 1.6.0_22

Avis perso : il faudrait clarifier sur le site cette histoire d'installation de CaRMetal sous Linux (la méthode proposée avec le java inclus, faut-il la garder telle quelle puisque de toute façon pour l'instant il vaut mieux mettre le java d'Oracle ?). Pareil, Eric, quand tu passera par là ... Et qui le fait ?

monique31

Post by monique31 » Wed Dec 01, 2010 6:23 pm

J'oubliais : le problème n'est pas lié à Ubuntu 10.10 ; c'est le même sur des Ubuntu plus anciens et sur OpenSUSE !!!

amjahed

Post by amjahed » Fri Dec 03, 2010 10:11 pm

Merci, ça marche :D

Post Reply