Compatibilité 3.5.2 et java 1.6.0_21 sur Firefox

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
Hesperion

Compatibilité 3.5.2 et java 1.6.0_21 sur Firefox

Post by Hesperion » Mon Sep 20, 2010 8:28 pm

Tout est presque dans le titre, j'ai des problèmes pour charger la version 3.5.2 les applets distant avec la version 1.6.0_21 sur Firefox (toutes versions) : l'applet se charge, mais plante lors de l'ouverture du fichier.

Le problème n'est pas entièrement du à Firefox puisque cela fonctionne très bien avec java 1.6.0_20.
Je n'ai pas pu testé avec la 3.5, j'ai légèrement oublié de faire une copie du fichier .jar lors de l'installation de la 3.5.2 ...

Est-ce que d'autre personnes ont eu ce problème ?

J'espère que cela corrigé avec l'update 22 de java...

monique31

Post by monique31 » Tue Sep 21, 2010 10:18 am

windows XP + version 3.5.2 de Carmetal + java 1.6.0_21 , avec Firefox je n'ai pas de problème pour les ouvrir ces applets.
Désolée, je ne peux pas tester avec les windows plus récents ...

Hesperion

Post by Hesperion » Tue Sep 21, 2010 8:19 pm

Que ce soit XP ou Seven, chez moi le problème est le même.
Le pire, c'est qu'en local ça fonctionne très bien.

Je me suis rendu compte de ce problème sur une page qui a été donnée en lien dans un autre topic : http://db-maths.nuxit.net/js/page1.html
J'ai alors essayé sur quelques pages perso où le problème était le même.

En fait, c'est un bug très irrégulier : ça peut ne pas fonctionner même après avoir rechargé 10 fois la page et tout d'un coup, ça fonctionne très bien...
En ce moment, ça fonctionne très bien sous Seven et pas sous XP, alors que hier c'était complètement le contraire... je ne comprends plus rien...

J'ai fait des purges du cache java, mais cela ne semble pas avoir d'effet...
Attachments
bug.zip
(3.04 KiB) Downloaded 103 times

Hesperion

Post by Hesperion » Wed Oct 13, 2010 9:13 pm

Bon, ben c'est pas l'update 22 qui arrange les choses...

Hesperion

Post by Hesperion » Sun Oct 24, 2010 12:28 am

Je vais encore me plaindre de java... tous navigateurs confondus (du moins ceux pour lesquels ça fonctionne)

Depuis l'update 22, le message "Bravo" ou "Construction non valide" d'un exercice n'apparait plus. La fenêtre oui, mais elle est vide.
Le problème est présent aussi bien en local qu'en distant.

Pour palier au problème, il faut que je ferme l'onglet de la page d'exercice et que je la rouvre... ensuite cela fonctionne à chaque fois ! (En fait, cela ne le fait que pour les nouvelles pages)

Je commence à penser que mon installation de java est complètement pourrie... sur 3 systèmes différents...
Attachments
message.png
(10.92 KiB) Downloaded 636 times

Post Reply