macros à objets fixés

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
monique31

macros à objets fixés

Post by monique31 » Sat Oct 18, 2008 11:30 am

Sur Ubuntu (mais pas sous windows), il semblerait que les macros à objets fixés ne supportent pas plus d'un objet fixé. Seul le premier est à la demande. Pour essayer : on peut prendre "nouvelle figure 3D" et tenter de créer un point par ses coordonnées.
Bon, çà se passe peut-être uniquement chez moi :)

erichake
Site Admin

Re: macros à objets fixés

Post by erichake » Sat Oct 18, 2008 8:13 pm

monique31 wrote:Sur Ubuntu (mais pas sous windows), il semblerait que les macros à objets fixés ne supportent pas plus d'un objet fixé. Seul le premier est à la demande. Pour essayer : on peut prendre "nouvelle figure 3D" et tenter de créer un point par ses coordonnées.
Bon, çà se passe peut-être uniquement chez moi :)
Je viens d'essayer sur Ubuntu et ne remarque rien d'anormal... bizarre !

monique31

Post by monique31 » Sun Oct 19, 2008 5:58 pm

Aux grands maux les grands remèdes : je viens de réinstaller mon Ubuntu, et tout refonctionne à merveille. On peut fixer beaucoup d'objets si on en a envie.
Juste en passant : heureusement que la réinstallation d'Ubuntu est hyper facile, quand on a mis le "home" sur une autre partition. Rien à voir avec l'OS grand public que tout le monde connait :)

yvesC

Post by yvesC » Sun Oct 19, 2008 8:16 pm

monique31 wrote:Aux grands maux les grands remèdes : je viens de réinstaller mon Ubuntu, et tout refonctionne à merveille. On peut fixer beaucoup d'objets si on en a envie.
Juste en passant : heureusement que la réinstallation d'Ubuntu est hyper facile, quand on a mis le "home" sur une autre partition. Rien à voir avec l'OS grand public que tout le monde connait :)
Ouais bon enfin, normalement un Linux c'est comme un OSX, ça se réinstalle jamais. Juste une petite mise à jour de temps en temps.

Tu es sûr qu'un mise à jour de java n'aurait pas suffit ?

monique31

Post by monique31 » Sun Oct 19, 2008 9:08 pm

yvesC wrote: Ouais bon enfin, normalement un Linux c'est comme un OSX, ça se réinstalle jamais. Juste une petite mise à jour de temps en temps.

Tu es sûr qu'un mise à jour de java n'aurait pas suffit ?
Deux ans d'Ubuntu : toujours le même fonctionnement, aucun ralentissement, pas besoin de défrag (et pour cause), aucun souci : je confirme !

Sauf cette fois-ci, le système était à jour pourtant. D'où cette solution un peu radicale ... pour ne pas avoir à chercher trop longtemps, (et où) ? Et puis un bon entrainement pour aider à installer Linux chez les autres !

yvesC

Post by yvesC » Sun Oct 19, 2008 9:53 pm

monique31 wrote: Deux ans d'Ubuntu : toujours le même fonctionnement, aucun ralentissement, pas besoin de défrag (et pour cause), aucun souci : je confirme !

Sauf cette fois-ci, le système était à jour pourtant. D'où cette solution un peu radicale ... pour ne pas avoir à chercher trop longtemps, (et où) ? Et puis un bon entrainement pour aider à installer Linux chez les autres !
C'est une légende le defrag. Les systèmes de fichiers fragmentent tous si on se rapproche de la saturation. A moins de déplacer les fichiers au vol ce n'est guère possible de faire autrement. Mais bon c'est vrai que win9x et la fragmentation, c'était une sorte de record. Linux est assez bon au niveau gestion de la fragmentation, mais il peut quand même arriver à un état assez mauvais.

Cela dit si tu as un problème avec un logiciel java, la première piste à chercher est java. Le réinstaller aurait peut-être suffit.

monique31

Post by monique31 » Mon Oct 20, 2008 11:07 am

yvesC wrote:Cela dit si tu as un problème avec un logiciel java, la première piste à chercher est java. Le réinstaller aurait peut-être suffit.
Sûr que j'aurais du y penser !
J'avais pensé à supprimer le dossier carmetal_config, pour une vraie remise à zéro, mais pas à çà. Donc merci pour l'idée ; qui servira peut-être une prochaine fois, si prochaine fois il y a ...

Post Reply