Préférences de CaRMetal

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
jerome

Préférences de CaRMetal

Post by jerome » Tue Nov 06, 2007 8:44 pm

Salut Éric (et les autres),
La fenêtre des Préférences, que l'on peut ouvrir grâce à l'item adéquat du menu Spécial, a-t-elle réellement une influence sur le comportement du logiciel ? Je n'en ai pas l'impression.

erichake
Site Admin

Re: Préférences de CaRMetal

Post by erichake » Tue Nov 06, 2007 11:40 pm

jerome wrote:Salut Éric (et les autres),
La fenêtre des Préférences, que l'on peut ouvrir grâce à l'item adéquat du menu Spécial, a-t-elle réellement une influence sur le comportement du logiciel ? Je n'en ai pas l'impression.
Si si... Euh enfin normalement oui !
Si tu changes la couleur de fond par exemple dans les prefs et que tu quittes, ton prochain redémarrage de l'appli se fera avec cette nouvelle couleur. Et cela ne peut plus se faire autrement...
Me tromp'je ?

jerome

Post by jerome » Wed Nov 07, 2007 7:13 am

Ok, sauf pour la possibilité de détacher les palettes.
Pour le redémarage nécessaire, il n'y a pas la place dans la fenêtre Préférences pour mettre un petit mot à ce sujet ?

erichake
Site Admin

Post by erichake » Wed Nov 07, 2007 9:16 am

jerome wrote:Ok, sauf pour la possibilité de détacher les palettes.
Pour le redémarage nécessaire, il n'y a pas la place dans la fenêtre Préférences pour mettre un petit mot à ce sujet ?
J'ai peut-être fait un mauvais choix : en fait, le redémarrage n'est pas nécessaire... les prefs seront appliquées dans la même session à toute nouvelle fenêtre ouverte, mais pas à la fenêtre courante. J'étais parti dans l'idée que les prefs doivent gérer le futur... Mais bon si ça trouble j'ai qu'une ligne à changer pour que ce soit appliqué aussi à la fenêtre en cours.

jerome

Post by jerome » Wed Nov 07, 2007 11:50 pm

Ben pour les logiciels mac, développés avec Cocoa, c'est généralement comme ça que ça marche. Si on peut faire pareil avec Java, pourquoi se priver ? Au moins on voit tout de suite le résultat et on peut rectifier dans la foulée.

erichake
Site Admin

Post by erichake » Thu Nov 08, 2007 12:03 am

jerome wrote:Ben pour les logiciels mac, développés avec Cocoa, c'est généralement comme ça que ça marche. Si on peut faire pareil avec Java, pourquoi se priver ? Au moins on voit tout de suite le résultat et on peut rectifier dans la foulée.
Ok donc : modif à faire pour la prochaine version

Post Reply