CaRMetal sous Ubuntu : PB avec macros et figures restreintes

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
Remy

CaRMetal sous Ubuntu : PB avec macros et figures restreintes

Post by Remy » Sun May 04, 2008 5:57 pm

Bonjour à tous et merci à son auteur (ses auteurs) pour ce très bon logiciel !

Je teste CaRMetal sous Ubuntu depuis deux mois environ et l'ai utilisé pour mes élèves (vidéoprojection, et fiches de cours disponibles sur internet).

Auparavant j'arrivais à dupliquer des macros ; depuis que je suis passé à la version 2.8.7 en .deb, ce n'est plus possible. Sauf si je passe en root...

Quelqu'un a-t-il remarqué ce problème ?

EDIT : J'ai changé les droits du répertoire /usr/share/carmetal, et maintenant que j'en suis le propriétaire, tout va bien de ce côté-là !

erichake
Site Admin

Re: CaRMetal sous Ubuntu : PB avec macros et figures restrei

Post by erichake » Sun May 04, 2008 6:35 pm

Remy wrote:Bonjour à tous et merci à son auteur (ses auteurs) pour ce très bon logiciel !

Je teste CaRMetal sous Ubuntu depuis deux mois environ et l'ai utilisé pour mes élèves (vidéoprojection, et fiches de cours disponibles sur internet).

Auparavant j'arrivais à dupliquer des macros ; depuis que je suis passé à la version 2.8.7 en .deb, ce n'est plus possible. Sauf si je passe en root...

Quelqu'un a-t-il remarqué ce problème ?

EDIT : J'ai changé les droits du répertoire /usr/share/carmetal, et maintenant que j'en suis le propriétaire, tout va bien de ce côté-là !
Tiens donc, on dirait que la méthode de duplication intervient encore dans le répertoire de l'appli (erreur historique !)... Pourrais-tu me dire si, avant que tu ne chmodes le répertoire, cela arrivait aussi lorsque tu créais tes macros ?

Remy

Post by Remy » Sun May 04, 2008 8:04 pm

Euh trop tard :D ...

Il me semble tout de même que j'arrivais à créer des macros incluses. Mais tout va bien maintenant (je retrouve même la possibilité d'avoir des macros embarquées dans les applets !).

Bonne soirée.

Post Reply