Instructions pour installer à partir des sources

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
nivata

Instructions pour installer à partir des sources

Post by nivata » Mon Oct 27, 2014 8:55 am

Bonjour,

J'écris ce message car je souhaite installer CaRMetal sur mon ordinateur à partir des sources, mais le site web ne contient aucune instruction sur comment utiliser les sources qui sont fournies. Je suis un utilisateur sous ArchLinux, et je souhaiterai donc installer CaRMetal via le gestionnaire de paquet du système (pacman / yaourt), et ne pas avoir à passer par un installateur .sh. Actuellement les dépôts utilisateurs d'ArchLinux contiennent un paquet permettant d'installer CaRMetal, mais celui-ci fonctionnait visiblement avec une ancienne version du logiciel :
https://aur.archlinux.org/packages/carmetal/

Bref, je cherche donc un peu d'aide pour refaire marcher tout cela ... (car j'aime beaucoup CaRMetal c'est un logiciel vraiment pratique)

fcoiffier

Re: Instructions pour installer à partir des sources

Post by fcoiffier » Thu May 16, 2019 1:35 pm

Comme j'avais une erreur d'exécution sous Linux, j'ai cherché à recompiler à partir des sources et j'ai fini par y arriver (mais je ne suis pas un expert Java).

J'ai téléchargé les derniers sources pour la 4.3 (d'ailleurs, le lien n'est pas à jour) : http://carmetal.org/sources-CaRMetal/sr ... al-4-3.zip
Après avoir dézippé l'archive, j'ai copié le fichier jlatexmath-minimal-0.9.4.jar à partir de l'archive compilée.
Enfin, j'ai compilé avec la commande :

Code: Select all

javac -classpath .:jlatexmath-minimal-0.9.4.jar org/mozilla/javascript/JavaMembers.java Main.java
Si j'ai inclus le chemin org/mozilla/javascript/JavaMembers.java, c'est que sans, j'obtenais l'erreur :

./org/mozilla/javascript/NativeJavaClass.java:328: error: cannot find symbol
    private Map<String,FieldAndMethods> staticFieldAndMethods;
                       ^
  symbol:   class FieldAndMethods
Note: Some input files use unchecked or unsafe operations.
Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
1 error
Je n'ai pas encore cherché à obtenir le JAR mais on peut lancer l'application avec :

java Main.class
A noter qu'actuellement, sous Linux, l'application plante si CLASSPATH n'est pas défini :

Exception in thread "main" java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: -1
        at java.lang.String.substring(String.java:1967)
        at rene.gui.Global.AppPath(Global.java:874)
        at eric.macros.MacroTools.createLocalDirectory(MacroTools.java:49)
        at Main.mainApplication(Main.java:152)
        at Main.main(Main.java:105)
mais cela fonctionne avec :

CLASSPATH=$PWD java Main

patrice64
Site Admin

Re: Instructions pour installer à partir des sources

Post by patrice64 » Thu May 16, 2019 9:42 pm

Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je réalise les installeurs windows et Mac, mais je n'ai aucune compétences Linux et je ne peux pas proposer d'installeur Linux.
A une époque, Eric en proposait une, avec plus ou moins de succès.
En ce qui concerne le lien vers les sources, vous avez parfaitement raison, et vous avez deviné le système de nommage des fichiers sur le site. J'ai mis à jour le lien.
Bonne soirée.
Cordialement,
Patrice

Post Reply