commande polygone dans script

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Répondre
martinAcosta
Messages : 344
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 8:06 pm

commande polygone dans script

Message par martinAcosta »

Bonjour

J'ai un script qui crée le symétrique d'un triangle par rapport a un segment, mais la commande polygone semble ne pas fonctionner...
voici le script
b=InteractiveInput("Señale el segmento que representa el espejo","Segment");

ta1=Reflection(b,"TR1");
ta2=Reflection(b,"TR2");
ta3=Reflection(b,"TR3");

Polygon(ta1,ta2,ta3);

il cree les points ta1,ta2 et ta3, mais pas le polygone.
Fichiers joints
bugScriptPolygon.zir.zirs
(2.83 Kio) Téléchargé 120 fois

martinAcosta
Messages : 344
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 8:06 pm

Re: commande polygone dans script

Message par martinAcosta »

Je viens de trouver une solution: donner des noms aux points créés dans le script, et utiliser la syntaxe polygone("A,B,C");

toutefois, je trouve que l'on devrait pouvoir utiliser la syntaxe sans guillemets: polygone(A,B,C); apres avoir defini dans le script que A, B et C sont des points...

Avatar du membre
Dibs
Messages : 112
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 2:15 am
Localisation : Pau

Re: commande polygone dans script

Message par Dibs »

Bonjour,

Une syntaxe de type Polygon(ta1,ta2,ta3) avec un nombre arbitraire de paramètres serait problématique car on ne pourrait pas savoir si le premier paramètre est le nom du polygone (facultatif) ou le nom du premier sommet.

La syntaxe est Polygon("A,B,C");

Pour l'appliquer à des variables Javascript, on peut utiliser l'underscore (dont c'est la mission) :

Polygon("_ta1,_ta2,_ta3");

ou faire de la concaténation de chaînes : Polygon(ta1+","+ta2+","+ta3);

Répondre