probleme avec macro et intersection

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
martinAcosta

probleme avec macro et intersection

Post by martinAcosta » Sat Sep 20, 2014 1:31 am

Bonjour

J'ai une macro qui crée une parabole qui passe par 3 points a partir d'une cubique et un point sur l'axe des abscices. Alors je veux une macro qui a partir de la cubique, le point sur l'axe et l'axe, crée l'intersection de la parabole avec l'axe. Je fais la procedure de creation de macro, et lors de l'application de la macro, elle crée un point qui n'est pas l'intersection de la parabole et l'axe.

Dans la figure jointe, on voit la cubique, le point A et la parabole correspondante, puis le point F et la parabole correspondante, mais le point G n'est pas l'intersection de cette parabole et l'axe.

Merci
Attachments
bugMacroIntersection1.zir.zirs
(3.96 KiB) Downloaded 77 times

martinAcosta

Re: probleme avec macro et intersection

Post by martinAcosta » Sat Sep 20, 2014 1:37 am

Je viens de modifier la construction de la parabole, et maintenant j'obtient le point d'intersection, mais quand je deplace F il disparait pour certaines positions...
Attachments
bugMacroIntersection2.zirs
(7.55 KiB) Downloaded 79 times

martinAcosta

Post by martinAcosta » Sun Sep 21, 2014 1:48 pm

Je crois avoir trouvé le bug: il s'agit de l'intersection d'une droite et une parabole. Dans l'image ci-jointe on peut voir le point E, intersection de per118 et con4, qui n'est pas sur la parabole.

Je decris ma construction:
1. Une parabole passant par 3 points et dont l'axe est parallele a l'axe des ordonnees.
2. F point d'intersection de la parabole et l'axe des abscices.
3. D un point sur l'axe des abscises.
4. per118 par D perpendiculair a l'axe des abscises.
5. E point d'intersection de la parabole et per118.

Puis j'edite D pour lui donner comme coordonnees x(F) et y(F).

Si je fais bouger la figure (zoom) ou deplacement des points qui definissent la parabole, pour certaines positions on obtient le bug.
Attachments
bugIntersectionParabole2.zirs
(22.12 KiB) Downloaded 73 times
BugInterParabole.png
(99.48 KiB) Downloaded 537 times

martinAcosta

Post by martinAcosta » Sun Sep 21, 2014 4:07 pm

encore un probleme:

Cette fois-ci, je construit la parabole en calculant la fonction quadratique qui passe par les trois points (f127 dans la figure), D est point d'intersection de f127 et axe X, E un point sur axe X, F l'image de E par f127.

Quand je redefini E sur D, y(F) n'est pas cero...
Attachments
bugIntersectionParabole3.zirs
(22.81 KiB) Downloaded 76 times
BugInterParabole2.png
(237.74 KiB) Downloaded 538 times

Post Reply