changement indesiree des expressions

Ceux qui souhaitent signaler des erreurs éventuelles du logiciel sont les bienvenus ici (soyez précis svp !).
Post Reply
martinAcosta

changement indesiree des expressions

Post by martinAcosta » Thu Jun 19, 2014 3:25 am

Bonjour

Un etudiant me reporte le probleme suivant: il crée une expression pour controler si un triangle est dans un cercle (distance de chaque sommet au centre plus petite que le rayon). Il ferme CaRMetal, et a la reouverture, l'expression a change (ajout de caracteres @ dans le champ Exp, et elle ne fonctionne plus...

Hesperion

Re: changement indesiree des expressions

Post by Hesperion » Wed Jul 16, 2014 8:31 pm

La figure jointe fonctionne.
Mais je suppose que la situation de l'étudiant est plus complexe...
Attachments
inside.zirs
(1.14 KiB) Downloaded 90 times

martinAcosta

Post by martinAcosta » Fri Jul 25, 2014 1:37 am

Apparemment, c'est uniquement dans sa machine a lui. Sur les machines de l'université les figures marchent. On observe tout de meme que Carmetal ajoute des caracteres @ dans les expressions ou dans les conditionnels, et des fois il faut les supprimer pour que la figure marche correctement. Est-ce normal?

Hesperion

Post by Hesperion » Fri Jul 25, 2014 10:24 am

Oui, c'est lorsque les définitions sont récursives. La règle est la suivante :
Pour qu’on puisse déplacer un point dont les coordonnées sont des formules récursives, il faut que :
• dans ces formules toutes les références à d’autres objets soient précédées d’un @,
• que le point lui-même apparaisse dans ces formules, sans @ (soit dans l’abscisse, soit l’ordonnée, par exemple – s’il n’intervient pas – avec un + 0*x(A)).
Source

Post Reply