accès aux propriétés des objets

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
Martin

accès aux propriétés des objets

Post by Martin » Sun Oct 06, 2013 4:06 pm

Bonjour

J'aimerais pour certaines figures interdire l'accès aux propriétés des objets. Est-ce possible?

Merci

Martin

monique31

Post by monique31 » Mon Oct 14, 2013 10:17 am

On peut dans certains cas par exemple "super-cacher" un point A puis créer un autre point de coordonnées x(A) et y(A). Mais avec une problématique plus précise, je pourrai peut-être mieux répondre à la question.

monique31

Post by monique31 » Mon Oct 14, 2013 10:22 am

On peut dans certains cas par exemple "super-cacher" un point A puis créer un autre point de coordonnées x(A) et y(A). Mais avec une problématique plus précise, je pourrai peut-être mieux répondre à la question.

Martin

Post by Martin » Mon Oct 14, 2013 6:55 pm

monique31 wrote:On peut dans certains cas par exemple "super-cacher" un point A puis créer un autre point de coordonnées x(A) et y(A). Mais avec une problématique plus précise, je pourrai peut-être mieux répondre à la question.
Par exemple, je veux un cercle de rayon un fixe, pour demander a des eleves de mettre certains objets dedans. En fait, c'est une tache impossible, et le but est que les eleves raisonnent pour justifier que ce n'est pas possible.

Je crée le cercle de rayon fixe, je fixe son centre et je le supercache. Ils ne peuvent pas le déplacer, mais ils ont acces a ces proprietes, et peuvent changer le rayon... Cet outil bien pratique des propriétés devient problématique pour mon exercice. Pour cela j'aimerais en interdire l'acces sous certaines conditions

monique31

Post by monique31 » Mon Oct 14, 2013 10:44 pm

mais ils ont acces a ces proprietes, et peuvent changer le rayon...
Dans ce cas particulier, je propose cette astuce : créer un cercle, placer 5 points sur le cercle, puis créer la conique passant par ces 5 points ... Supercacher tout, sauf la conique-cercle.
On ne peut donc pas cacher les propriétés d'un objet. Mais dans certains cas particuliers il est possible de ruser.[/quote]

Post Reply