dimensions des figures exportées

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
cathym

dimensions des figures exportées

Post by cathym » Tue Dec 11, 2012 8:38 am

bonjour,
quand je crée une figure et que je veux l'exporter dans un document word , je fais edition copier , puis coller dans mon document.

Mais j'obtiens toujours une figure énorme que je suis obligée de réduire .

je perds ainsi les vraies dimensions de la figure de départ.

Y a -t-il moyen de faire autrement?

merci
cathym

alain974

Re: dimensions des figures exportées

Post by alain974 » Tue Dec 11, 2012 7:06 pm

cathym wrote:Y a -t-il moyen de faire autrement?
Personnellement, je commence par sélectionner la partie de l'image qui m'intéresse (avec le rectangle de sélection) puis j'enregistre sur le disque dur (de préférence au format svg ou pdf) et ensuite, dans Libre Office, je fais "image>à partir du fichier" et je retrouve ma figure enregistrée. Peut-être ce genre de manips marche aussi sous Word?

cathym

Post by cathym » Tue Dec 11, 2012 10:08 pm

Merci

En utilisant le rectangle , ça va déja mieux
mais ce qui va le mieux derrière pour moi , c'est copier la fenetre de construction dans le presse papier; puis coller direct dans le document

les dimensions restent exactement telles qu'à l'écran Le souci , c'est que mon segment de 4 cm , mesuré sur l'écran en fait 6,3 et avec le zoom , je n'arrive pas à règler ; je passe de 4;5 à 3,6cm environ;
la figure faite sur Car n'a pas les longueurs indiquées et je ne sais pas comment faire pour rester en vraies longueurs.

merci si vous pouvez m'aider encore

Cathym

monique31

Post by monique31 » Wed Dec 12, 2012 2:41 pm

La méthode donnée par Alain est excellente, mais ne fonctionne que pour les logiciels qui permettent d'insérer des images au format svg ou pdf. Dans ce cas on n'a pas à se soucier de la taille : une unité dans CaRMetal donne automatiquement 1 cm sur le papier. Libre Office le fait à merveille.

Je viens d'essayer avec un word 2003 : impossible d'insérer de telles images.

Une méthode qui semble fonctionner :
- afficher la grille.
- utiliser le rectangle de sélection, en faisant coïncider de visu ses côtés avec les lignes du quadrillage (exemple : 10 unités de longueur)
- cacher la grille
- faire un "copier" suivi d'un "coller" dans word
- un clic-droit sur l'image permet de constater que l'image ne fait pas 10 cm de longueur ! mais dans mon word 2003 j'ai des curseurs qui me permettent de l'ajuster exactement à la taille voulue.

Post Reply