Outil texte

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
jobing

Outil texte

Post by jobing » Mon Jan 28, 2008 4:36 pm

Bonjour,

Lorsqu'on copie-colle un texte assez long dans la boîte texte, le rendu est donné sur un longue ligne.

Y a-t-il un moyen quelconque de réajuster à la souris de manière à ce que le texte entre dans un rectangle en se reajustant automatiquement à la ligne.

Actuellement, je suis obligé de faire des retour de charriot... ce qui est un peu long.

Merci,

Gilles

erichake
Site Admin

Post by erichake » Mon Jan 28, 2008 7:24 pm

Hélas non... Pour l'instant, le texte ne peut se justifier (gauche) qu'en tapant des retours chariots. Et cela n'est pas bon du tout !
Je "plancherai" sur la question pour une version ultérieure et j'y accorde une bonne priorité : pouvoir insérer du texte par l'intermédiaire de cadres texte que l'on peut redimensionner, avec la possibilité de justifier comme on le souhaite.

jobing

Post by jobing » Mon Jan 28, 2008 8:40 pm

Merci Eric !

Autre question : y a-t-il une raison particulière pour que le lieu géométrique ne puisse être une cible lors de la confection d'un exercice?

G.

erichake
Site Admin

Post by erichake » Mon Jan 28, 2008 9:08 pm

Une raison mathématique ? aucune bien entendu !
Une raison informatique ? oui sûrement !
Voilà encore un truc que je n'avais pas vu et merci bien de me l'avoir signalé : je le note dans ma "todo list"... Avec toutefois un niveau de priorité bien moins élevé que la question des textes :-)
En tout cas encore merci de la remarque.

yvesC

Post by yvesC » Tue Jan 29, 2008 12:58 pm

erichake wrote:Une raison mathématique ? aucune bien entendu !
Une raison informatique ? oui sûrement !
Voilà encore un truc que je n'avais pas vu et merci bien de me l'avoir signalé : je le note dans ma "todo list"... Avec toutefois un niveau de priorité bien moins élevé que la question des textes :-)
En tout cas encore merci de la remarque.
La trace gémétrique obtenue à l'écran est un ensemble discontinu de points obtenus avec une certaine fréquence et une certaine précision, avec un départ et une fin potentiellement variables. La valider comme cible obligera à comparer de tels ensembles qui peuvent être très différents. C'est sûrement faisable mais sûrement pas simple.

Post Reply