Applet en ligne ?

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
jft

Applet en ligne ?

Post by jft » Mon Mar 12, 2012 10:13 pm

J'ai exporté un classeur CaRMetal vers une page HTML en utilisant la ligne correspondante du menu Fichier (version 3.7.2, Java (TM) SE 1.6.0_24).
Si j'ouvre la page localement (avec Firefox 3.6.3), tout va bien ; mais j'ai transféré les trois fichiers crées par CaRMetal sur une page personnelle pagesperso-orange.fr et ce n'est pas fonctionnel. Il y a, en particulier, un message concernant la signature seulement partielle de l'application (signée par Eric Hakenholtz, mais pas pour tous ses composants). On peut ensuite choisir de ne pas bloquer cette application mais, néanmaoins, elle ne démarre pas.

Est-ce que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire ?

Merci de votre soutien ; CaRMetal est un outil qui me plaît beaucoup !

alain974

Re: Applet en ligne ?

Post by alain974 » Tue Mar 13, 2012 7:46 am

jft wrote:une page personnelle pagesperso-orange.fr
Ce serait sympa de poster le lien dans la rubrique "productions en ligne des utilisateurs" :D
jft wrote:pas pour tous ses composants
Peut-on savoir quels sont les composants non signés?

Parce que chez moi je n'ai aucun problème avec Firefox 9 sous Windows (en local) mais des problèmes avec Firefox 10 sous Ubuntu, ce qui me fait soupçonner la machine Java (et mes messages d'erreurs ne portent pas sur la signature)

monique31

Post by monique31 » Wed Mar 14, 2012 9:31 am

Je viens de faire un export html depuis windows7. En local tout fonctionne bien, et voici l'export sur un site distant :
http://www.mg-maths.net/applet/index.html

Avec ce message :

Image

Si je choisis de ne pas bloquer tout fonctionne (avec Firefox ou avec Chrome).
Mais il y a quand même un souci me semble-t-il : on ne peut pas avoir en même temps plusieurs applets CaRMetal (dans plusieurs onglets, ou sur la même page) ! A moins de vider le cache java semblerait-il ?
Donc si tu vidais le cache java ?

jft

Post by jft » Fri Mar 16, 2012 10:14 am

Bonjour !

Merci de vous préoccuper de mon problème. J'ai suivi le lien d'essai donné par Monique.

Au sujet du problèmr de signature, je réponds "Exécuter" mais, ensuite, cela ne marche pas pour moi (Firefox 3.6).

Que penser ?

jft

Post by jft » Sun Mar 18, 2012 10:39 am

J'ai essayé d'étudier cette question d'Applet en ligne.

En fait, il y a au moins deux causes distinctes pour mon problème.

1. J'utilise Linux Slackware 13.1 64 bits, mais avec l'option multilib, ce qui me permet d'utiliser au choix les versions 32 bits ou 64 bits pour les programmes.
Avec Firefox 3.6.3 64 bits, les Applets en ligne fonctionnent parfois ; ainsi, l'Applet-test de Monique ne marche pas chez moi un matin mais marche le soir ...
Avec SeaMonkey 32 bits, l'Applet de Monique fonctionne toujours ; indication supplémentaire : pendant le temps de chargement de CaRMetal.jar, on voit la tasse fumante de java, ce qui n'est pas le cas en 64 bits !

2. Le serveur : sur http://jacques.faisant.pagesperso-orang ... /CaRMetal/ , avec SeaMonkey 32 bits, cela ne marche jamais - il y a le message sur le ou les composants non signés.

Mais avec http://j.faisant.free.fr/CaRMetal/ et avec SeaMonkey 32 bits, cela marche toujours !

Post Reply