Construire un cube avec la palette.

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
Aragorn

Construire un cube avec la palette.

Post by Aragorn » Tue Jun 28, 2011 12:28 pm

Bonjour à tous,
Je découvre à l'instant ce logiciel :oops:
J'ai voulu créer un cube à l'aide de la palette de droite. Un click sur le cube nous permet d'en tracer un sur la feuille.
Ma question va sembler idiote aux initiés mais voilà : comment faire pour désactiver ce processus ?
En effet, un click sur la feuille dessine bien un cube mais n'interrompt pas le processus, si bien que je peux dessiner d'autres cubes !
Merci.

monique31

Post by monique31 » Tue Jun 28, 2011 4:28 pm

C'est tout simplement "échap".
Au début de l'utilisation de CaRMetal (et pas seulement ...), il est conseillé de faire des "échap" tout le temps : ils permettent de basculer de l'outil actif vers le mode "mouvoir" ; ou de sortir du mode macro (la construction du cube en est une).
Dans les tutoriels du site et le paragraphe "Plutôt pour enseignants", il y a une vidéo à ce sujet : l'onglet conditionnel.
Le début est pour les débutants, la fin moins, mais patience : la 3D est en train d'évoluer ... vers plus de simplicité évidemment ! On peut faire confiance aux programmeurs :wink:

Aragorn

Post by Aragorn » Tue Jun 28, 2011 7:36 pm

Bonsoir,
En fait, j'avais trouvé après un certain temps !
Je me lance dans l'apprentissage, sachant que l'idée est d'insérer des applets sur l'ENT de mon lycée.
Merci.

Post Reply