Impossible d'enregistrer

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
achambily

Impossible d'enregistrer

Post by achambily » Thu Mar 10, 2011 6:29 pm

J'ai installé Carmetal 3.5.4 sous seven et je n'arrive à enregistrer aucun fichier... (ça dit que ça enregistre, mais aucun fichier n'est réellement enregistré dans le répertoire cible)

monique31

Post by monique31 » Thu Mar 10, 2011 9:40 pm

Etrange : c'est avec le menu déroulant "enregistrer le fichier sous" ? ou "enregistrer le classeur sous" ?
Je suis depuis un certain temps sous Seven, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

achambily

Post by achambily » Fri Mar 11, 2011 12:01 pm

avec les deux...
rien ne s'enregistre... (et il n'y a aucun message d'erreur)

monique31

Post by monique31 » Sat Mar 12, 2011 9:49 am

Quelle version de java ? La dernière de Sun ?
Sinon, commencer par vider le cache java ; puis tenter une désinstallation-réinstallation ... de CaRMetal ! (à priori pas de windows ... même si avec cet OS ce sont des choses qui arrivent :( )

Hesperion

Post by Hesperion » Sat Mar 12, 2011 8:12 pm

Peut-être essayes-tu d'enregistrer dans un répertoire dont tu ne possèdes pas les droits...
Ça peut arriver (ça m'est arrivé) lors d'un upgrade de Windows XP à Vista (il y a quelques temps déjà).

Pour commencer, je pourrais te conseiller d'essayer d'exécuter CaRMetal en tant qu'administrateur (clic droit sur le raccourci ou le .exe), accepter la demande d'autorisation et voir si l'enregistrement fonctionne...

Sinon, lorsque tu enregistres la figure (pas le classeur), vois-tu le nom de l'onglet changer, de "Figure n" à "nom_que_tu_as_donné" ?

JPB

Post by JPB » Sun Mar 13, 2011 11:37 am

Je suis dans la même situation que "achambily" : impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec CaRMetal 3.5.4 sous Windows 7 64 bits.

Voilà exactement ce qui se passe lorsque j'essaie d'enregistrer :
lorsque je sélectionne "Enregistrer la figure sous" ou "Enregistrer le classeur sous", dans la fenêtre qui s'ouvre, la case "Nom de l'objet" est vide et dans "Type" je n'ai comme choix que "Tous les fichiers (*.*)".
Si je tape un nom de fichier quelconque, quelque soit le dossier d'enregistrement choisi (sur disque dur, sur clé USB, etc), le fichier n'est pas créé.
Si je tape un nom de fichier quelconque suivi de l'extension .zir, le résultat est le même.

Autre phénomène à signaler :
si j'ouvre un fichier anciennement créé et que je le modifie, lorsque je ferme CaRMetal, celui-ci ne me demande pas si je veux enregistrer les modifications. Il se ferme et lorsque je rouvre le fichier, les modifications n'ont pas été prises en compte.
En revanche, si j'enregistre le fichier avant fermeture, là le programme se comporte normalement puisque, à la nouvelle ouverture, les modifications ont été prises en compte.

Voilà, voilà...
Que faire ? D'où vient ce problème, somme toute particulièrement gênant ?
Toutes vos suggestions restent les bienvenues !
Merci.

Hesperion

Post by Hesperion » Sun Mar 13, 2011 12:23 pm

Étrange.
Je tourne moi-même sous Win 7 x64 et je ne rencontre aucun des problèmes que tu décris.
JPB wrote:lorsque je sélectionne "Enregistrer la figure sous" ou "Enregistrer le classeur sous", dans la fenêtre qui s'ouvre, la case "Nom de l'objet" est vide et dans "Type" je n'ai comme choix que "Tous les fichiers (*.*)".
Ça, c'est normal, j'ai la même chose.

Quelle version de java utilises-tu ? (que j'essaye de tester avec la même)
(Attention, sous Win 7 x64, tu peux avoir deux versions de java installées, une x32 et une x64, mais CaRMetal n'utilisera que la x32)

Autre question : possèdes-tu les droits d'Administrateur ? Bien que ça doive fonctionner sans cela : je viens de tester avec un simple compte Utilisateur.

JPB

Post by JPB » Sun Mar 13, 2011 3:47 pm

Effectivement, j'ai Java en x32 et en x64.
Ma version semble à jour : Version 6 Update 24.

J'ai exécuté CaRMetal en tant qu'administrateur, mais le problème persiste.
Et, en ce qui concerne ma session sous Windows, j'utilise un compte administrateur.

achambily

Post by achambily » Mon Mar 14, 2011 12:21 pm

J'ai tout essayé :
- mode admin
- réinstaller java (dernière version de sun)
- réinstaller carmetal
- testé sur une autre machine !! (toujours windows 7)

rien, rien de rien, toujours rien...
ça enregistre pas :(
Exactement les mêmes symptômes que JPB

monique31

Post by monique31 » Mon Mar 21, 2011 4:41 pm

Et avec la dernière version de CaRMetal ? la 3.6 ?

JPB

Post by JPB » Mon Mar 28, 2011 10:41 pm

Je viens d'installer la dernière version (3.6) et cela semble avoir résolu mes problèmes d'enregistrement. Youpi !

Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.

Post Reply