creer un fichier html et voir dans le navigateur - problème

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
christine

creer un fichier html et voir dans le navigateur - problème

Post by christine » Sat May 16, 2009 7:46 pm

J'utilise depuis quelques temps CarMetal et je n'avais aucun problème pour créer les fichiers html que j'exportais ensuite sur mon site. MAIS !! j'ai upgradé mon système et je suis maintenant sous suse11.1, kde4, firefox 3.0, java 1.6 et quand j'ai voulu utiliser "créer un fichier html et voir dans le navigateur" ça se plante avec "java.security.AccessControlException ....nom/fichier.zir read" j'ai bien le cadre mais pas le fichier créé sous CarMetal. Il semble qu'il y ait un problème d'autorisation mais lié à quoi ?? J'ai la même erreur quand j'essaie de visualiser un fichier déjà créé avec cette commande. Cela peut-il provenir de CarMetal ? ou d'ailleurs ? Si quelqu'un a une idée ... moi je sèche depuis hier et j'essaie d'éliminer les causes au fur et à mesure.

yvesC

Re: creer un fichier html et voir dans le navigateur - probl

Post by yvesC » Sat May 16, 2009 10:29 pm

christine wrote:J'utilise depuis quelques temps CarMetal et je n'avais aucun problème pour créer les fichiers html que j'exportais ensuite sur mon site. MAIS !! j'ai upgradé mon système et je suis maintenant sous suse11.1, kde4, firefox 3.0, java 1.6 et quand j'ai voulu utiliser "créer un fichier html et voir dans le navigateur" ça se plante avec "java.security.AccessControlException ....nom/fichier.zir read" j'ai bien le cadre mais pas le fichier créé sous CarMetal. Il semble qu'il y ait un problème d'autorisation mais lié à quoi ?? J'ai la même erreur quand j'essaie de visualiser un fichier déjà créé avec cette commande. Cela peut-il provenir de CarMetal ? ou d'ailleurs ? Si quelqu'un a une idée ... moi je sèche depuis hier et j'essaie d'éliminer les causes au fur et à mesure.
Tu as utilisé le Webstart ou un carmetal installé sur ton ordinateur ? En webstart on ne peut pas créer le html, mettre le jar à côté, et lancer le navigateur (c'est une sécurité de java contre les méchants virus et pirates).

christine

Post by christine » Sun May 17, 2009 1:29 pm

J'utilise CarMetal installé sur le PC, comme d'habitude pas en webstart. Et je viens de découvrir que quand je visualise des fichiers déjà installés sur mon site, il me télécharge bien tout (dessin...), mais mes curseurs ne fonctionnent pas (variation d'angle ...), je n'ai pas la main.

yvesC

Post by yvesC » Sun May 17, 2009 5:02 pm

christine wrote:J'utilise CarMetal installé sur le PC, comme d'habitude pas en webstart. Et je viens de découvrir que quand je visualise des fichiers déjà installés sur mon site, il me télécharge bien tout (dessin...), mais mes curseurs ne fonctionnent pas (variation d'angle ...), je n'ai pas la main.
Quelle est la version de java installée?

yves974

Post by yves974 » Sun May 17, 2009 7:54 pm

Je suis allé sur ton site, de chez moi il y a un fichier "not found" sur un patron (parallélo je crois) et sinon on a bien tes curseurs (sur les équations de droite)

Plusieurs possibilité : tu as tellement fait de CaRMetal ces temps ci qu'il faut vider le cache java (ie le navigateur ne sait plus lequel prendre, moi ça m'arrive assez souvent) mais si tu viens d'installer un java 6 on sait qu'avec Vista par exemple c'est pas ça mieux vaut revenir au Java 5. En principe sous XP y a pas pb ...

Peut-être juste vider des cache de java (et de navigateur peut être)

christine

Post by christine » Sun May 17, 2009 10:42 pm

Enfin, ça marche. En bref, je travaille sur opensuse 11.1, j'ai essayé de revenir à la version java 1.5 en supprimant java 1.6 (j'avais 1_6_0-openjdk et sun), sans résultat, j'ai essayé de ré-installer CarMetal me disant qu'avec tous les changements j'avais malencontreusement supprimé quelque chose, pas plus de résultat. Alors, j'ai fini par désinstaller firefox et en même temps réinstaller java 1.6 (sans openjdk) Et du coup, c'est reparti. Pourquoi ? (peut-être que le fait d'installer et de désinstaller à effacé le conflit qui existait) je n'en sais rien. Je n'avais pas pensé à vider le cache de Java mais faudra que j'y pense dans l'avenir. Merci pour l'aide. J'ai avec tous ces changements remarqué que la version indique 2.9.7 (il ne devrait pa y avoir 2.9.8 ?) et java:1.6.0_13 mais je ne me rappelle pas ce qui était indiqué avant toutes mes modifs. Merci pour tout.

Post Reply