XML utilisé par CaRMetal

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
projetmbc

XML utilisé par CaRMetal

Post by projetmbc » Sat Mar 21, 2009 10:43 am

Bonjour,
je souhaiterais créer via un prog. des fichiers CaRMetal. Je voulais savoir s'il existait quelques parts une doc. permettant de connaître tous les attributs utilisés dans le ficheir XML définissant une figure CaRMetal.
Cela m'éviterait d'avoir à faire des figures de base à la main mais aussi me permettrait de ne pas passer à côté de certaines fonctionnalités.

Toute info. est la bienvenue.

erichake
Site Admin

Re: XML utilisé par CaRMetal

Post by erichake » Sun Mar 22, 2009 10:56 am

projetmbc wrote:Bonjour,
je souhaiterais créer via un prog. des fichiers CaRMetal. Je voulais savoir s'il existait quelques parts une doc. permettant de connaître tous les attributs utilisés dans le ficheir XML définissant une figure CaRMetal.
Cela m'éviterait d'avoir à faire des figures de base à la main mais aussi me permettrait de ne pas passer à côté de certaines fonctionnalités.

Toute info. est la bienvenue.

Aïe, je crois que cela n'existe pas. La solution serait peut-être de jeter un oeil sur les classes java du package rene.zirkel.object : la méthode "printArgs" donne pour chaque objet (à condition de savoir un peu lire le java) tous les arguments xml possibles...
J'espère que cela pourrait t'aider...
A+
Eric

projetmbc

Post by projetmbc » Tue Mar 24, 2009 12:19 pm

Ok merci pour l'info. Bon n'y connaissant rien à Java, trop verbeux pour un matheux comme moi :D , je vais me retourner vers une étude directe du XML dans des cas particuliers. Va falloir que je me casse la tête...

gerard N

XML - ordre des enregistrement

Post by gerard N » Tue Dec 29, 2009 4:06 pm

Bonjour,
Je suis en train d'écrire un programme d'import-export de fichiers de carmetal pour un logiciel de calcul de RDM.
J'aimerais savoir si l'ordre d'enregistrement des objets dans le fichier xml correspond à leur ordre de création ou plus exactement est-ce qu'un objet donné ne dépend que des objets déjà créés lorsque l'on charge le fichier séquentiellement ?

NB: j'ai essayé de télécharger le code source mais il y a un pb à l'ouverture de l'archive
pyOpenShelter:logiciel libre de calcul de structures selon Eurocode5 tout en python basé sur le code_aster

monique31

Re: XML - ordre des enregistrement

Post by monique31 » Mon Jan 04, 2010 11:57 am

gerard N wrote:J'aimerais savoir si l'ordre d'enregistrement des objets dans le fichier xml correspond à leur ordre de création ou plus exactement est-ce qu'un objet donné ne dépend que des objets déjà créés lorsque l'on charge le fichier séquentiellement ?
Quand on ouvre le panneau de gauche "historique", puis qu'on effectue un clic-droit dans une zone vide dudit panneau, on voit en bas une option à cocher/décocher intitulée : tri par ordre de construction.
Manifestement l'ordre de création et l'ordre réel où se chargent les objets n'est pas la même. Je cite René Grothmann :

However, reordering is obsolete now. C.a.R. reorders the construction chain itself, if objects refer to later objects.

Explication : dans C.a.R. et CaRMetal, il est est possible de faire des post-références et des auto-références (on voit alors apparaître des @ dans la définition des objets). Et dans bien des fichiers, j'ai souvent constaté que cocher/décocher cette option donne un ordre différent !

Post Reply