Macro pour tracer des points sur un cercle trigo.

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
monique31

Post by monique31 » Thu Oct 02, 2008 9:21 pm

Remy wrote:Pourquoi n'as-tu pas directement installé la 08.04 ? Elle est encore meilleure (je suis dessus). Et effectivement, l'installation de packages est très simple.
Je confirme ! Installation hyper simple en principe.
Remy wrote:Au passage, un lien décrivant comment installer de façon un peu automatisée tous les paquets .deb extérieurs à la distrib (comme CaRMetal) : ici.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Sauf si on est mordu de la ligne de commande, voici une méthode ... sans ligne de commande aucune :)
- installer Gdebi via synaptic (mais il me semble que Gdebi est déjà présent par défaut dans la 8.04)
- télécharger le paquet CarMetal.deb
- double-cliquer dessus et c'est fini !
La désinstallation se fait directement par synaptic. Même si évidemment il ne vient à l'idée de personne de désinstaller CaRMetal :lol:

Remy

Post by Remy » Thu Oct 02, 2008 10:28 pm

Oui, oui, certes ! :)

Mais suppose que tu veuilles utiliser le site GetDeb... Alors tu risques d'accumuler différents paquets .deb dans des sous-dossiers de ton /home, et c'est lourdingue d'aller chercher le paquet téléchargé qu'il faut mettre à jour. Cette méthode permet de scanner tous les répertoires voulus et mettre à jour tous les logiciels fraîchement téléchargés...

Bien sûr GDebi ça roule aussi ! :wink:

monique31

Post by monique31 » Thu Oct 02, 2008 10:38 pm

Super, on en apprend tous les jours. Merci beaucoup.

Pour Eric : tu ne peux pas déplacer tous les posts concernant CaRMetal et Linux dans un nouveau sujet ? Ces questions peuvent intéresser d'autres personnes.

projetmbc

Post by projetmbc » Fri Oct 03, 2008 12:11 pm

Remy wrote:Pourquoi n'as-tu pas directement installé la 08.04 ?
Je n'avais pas gravé cette version. Tout simplement. Je suis en train de tester et de m'habituier à Ubunutu en utilisant un 2nd ordinateur que j'ai sous la main. Il est certain que la prochaine machine que j'achèterais sera avec Linux (marre des mises à jour payantes).
Sinon je vais lire de ce pas le lien que tu as proposé.

Merci.

Remy

Post by Remy » Fri Oct 03, 2008 12:39 pm

Cela dit, attends un peu avant d'utiliser cette méthode ! Il est fort probable que tu n'aies pas encore besoin de télécharger des paquets non inclus dans la distribution (sauf CaRMetal ;) )...

Pour GetDeb, par contre c'est un petit catalogue très intéressant (les petits outils vidéo et audio sont souvent inclus dans Ubuntu, mais moins récents et noyés dans la masse).

projetmbc

Rien à voir avec CaRMetal...

Post by projetmbc » Fri Oct 03, 2008 10:32 pm

Je sais que ce n'est pas le lieu mais bon je tente le coup. Je voudrais envoyer des mails via Evolution mais il semble que j'ai mal configuré la bête. Si monique31 ou Remy a une idée, je suis preneur. Sinon tant pis.

Par contre, l'installation de CaRMetal est effectivement facile à faire directement.

Remy

Post by Remy » Sat Oct 04, 2008 4:10 pm

Evolution semble super, mais j'ai conservé Thunderbird donc je ne saurais pas trop t'aider.

En revanche, va sur http://ubuntu-fr.org et tu devrais trouver ton bonheur... C'est ce site qui m'a convaincu de réinstaller Linux (après une période Mandriva et autres RPM).

Voilà ! :wink:

Post Reply