[Résolu] Infobulles associée aux icônes?

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
Cerbere

[Résolu] Infobulles associée aux icônes?

Post by Cerbere » Wed Apr 16, 2008 2:11 am

Est-ce que CarMetal peut afficher des infobulles associées aux icônes? Si oui, quel réglage, option ou préférence me permettrait de les voir?

erichake
Site Admin

Re: Infobulles associée aux icônes?

Post by erichake » Wed Apr 16, 2008 7:24 am

Cerbere wrote:Est-ce que CarMetal peut afficher des infobulles associées aux icônes? Si oui, quel réglage, option ou préférence me permettrait de les voir?
Quand on survole les icônes de la palette, il devrait y avoir systématiquement une infobulle pour chacune d'entre elles. N'est-ce pas le cas ?
Si tel n'est pas le cas, pourriez-vous me dire quel est votre système d'exploitation et quelle est la langue choisie dans le logiciel (Menu Special).

Cerbere

Post by Cerbere » Thu Apr 17, 2008 2:37 am

[quote="erichake"][quote="Cerbere"]Est-ce que CarMetal peut afficher des infobulles associées aux icônes? Si oui, quel réglage, option ou préférence me permettrait de les voir?[/quote]

Quand on survole les icônes de la palette, il devrait y avoir systématiquement une infobulle pour chacune d'entre elles. N'est-ce pas le cas ?
Si tel n'est pas le cas, pourriez-vous me dire quel est votre système d'exploitation et quelle est la langue choisie dans le logiciel (Menu Special).[/quote]

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour moi; je ne vois jamais d'infobulle. Mon système d'exploitation est « Microsoft Windows XP version 2002 Service Pack 2» et le logiciel est utilisé dans sa version française no 2.8.7 avec Java 10.0-b19. J'avais le même problème avec la version CarMetal 2.8.6 en français que j'avais installé il y a environ trois semaines.

monique31

Post by monique31 » Thu Apr 17, 2008 9:58 am

Chez moi, deux systèmes d'exploitation au choix : Ubuntu (linux) ou Windows XP version 2002 Pack 2, et les infobulles sont partout présentes. Il semblerait que la différence vienne du Java installé.
Sur le site de CaRMetal, il est indiqué : "il est vivement recommandé d'utiliser la dernière version de Java distribuée par Sun" (il y a le lien). Ce que j'ai fait, et au lancement du logiciel je vois :
java : 1.6.0_03-b05
En replaçant votre Java installé par celui qui est recommandé, çà fonctionne maintenant ?

erichake
Site Admin

Post by erichake » Sun Apr 20, 2008 12:14 pm

Cerbere wrote: Malheureusement, ce n'est pas le cas pour moi; je ne vois jamais d'infobulle. Mon système d'exploitation est « Microsoft Windows XP version 2002 Service Pack 2» et le logiciel est utilisé dans sa version française no 2.8.7 avec Java 10.0-b19. J'avais le même problème avec la version CarMetal 2.8.6 en français que j'avais installé il y a environ trois semaines.
Je pense à une chose : ne seriez-vous pas par hasard en "mode TNI (Tableau Numérique Interactif)" ? Pour le savoir, aller dans le menu "Affichage" et regarder si "mode TNI" est coché. Si tel est le cas, il vous suffit de le décocher. En mode TNI, le "survol" n'est bien sûr pas pris en compte, et c'est pour cela que les infobulles ne s'affichent pas.

Quant à la version 10.0-b19, il s'agit bien de la toute dernière version de Sun, il n'y a donc pas de problèmes de ce côté-là. Un bug de ce nouvau java affiche un mauvais numéro de version : j'utilisais jusqu'à présent la propriété "java.vm.version" préconisée. J'ai maintenant changé pour "java.version", et par conséquent, si vous utilisezla nouvelle version "javawebstart" le numéro affiché devrait être "1.6.0_05" ou quelque chose de ressemblant... Cela sera inclu dans la prochaine version "officielle" 2.8.8.

Cerbere

Post by Cerbere » Mon Apr 21, 2008 8:36 pm

[quote="erichake"][quote="Cerbere"]
Malheureusement, ce n'est pas le cas pour moi; je ne vois jamais d'infobulle. Mon système d'exploitation est « Microsoft Windows XP version 2002 Service Pack 2» et le logiciel est utilisé dans sa version française no 2.8.7 avec Java 10.0-b19. J'avais le même problème avec la version CarMetal 2.8.6 en français que j'avais installé il y a environ trois semaines.[/quote]

Je pense à une chose : ne seriez-vous pas par hasard en "mode TNI (Tableau Numérique Interactif)" ? Pour le savoir, aller dans le menu "Affichage" et regarder si "mode TNI" est coché. Si tel est le cas, il vous suffit de le décocher. En mode TNI, le "survol" n'est bien sûr pas pris en compte, et c'est pour cela que les infobulles ne s'affichent pas.

Quant à la version 10.0-b19, il s'agit bien de la toute dernière version de Sun, il n'y a donc pas de problèmes de ce côté-là. Un bug de ce nouvau java affiche un mauvais numéro de version : j'utilisais jusqu'à présent la propriété "java.vm.version" préconisée. J'ai maintenant changé pour "java.version", et par conséquent, si vous utilisez[url=http://db-maths.nuxit.net/CaRMetal/java ... metal.jnlp] la nouvelle version "javawebstart"[/url] le numéro affiché devrait être "1.6.0_05" ou quelque chose de ressemblant... Cela sera inclu dans la prochaine version "officielle" 2.8.8.[/quote]

Effectivement. le mode TNI est la cause du problème rencontré.

Merci. Ça va beaucoup mieux ainsi.

erichake
Site Admin

Post by erichake » Mon Apr 21, 2008 11:48 pm

Cerbere wrote:
Effectivement. le mode TNI est la cause du problème rencontré.

Merci. Ça va beaucoup mieux ainsi.
Pas de quoi !

Post Reply