[Résolu] macros 3D absentes, ou bien ?

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
arsene37

[Résolu] macros 3D absentes, ou bien ?

Post by arsene37 » Sat Mar 22, 2008 9:14 am

Bonjour
Tout d'abord, bravo à tous pour ce logiciel qui me remplit de délectation et qui permet beaucoup de choses avec simplicité ! :P
Après avoir bien regardé les tutoriels de CarZine, je n'ai pas pu ou su trouver les macros 3D dont il est parlé (en particulier à l' adresse "http://db-maths.nuxit.net/CaRMetal/tuto ... _en_3D.htm").
J'ai regardé aussi bien en "nouvelle figure" qu'en "nouvelle figure 3D" (les macros sont identiques dans les deux cas).
Ai-je loupé quelque chose ? :oops:
Merci d'avance et bon week-end !

erichake
Site Admin

Re: macros 3D absentes, ou bien ?

Post by erichake » Sat Mar 22, 2008 9:25 am

arsene37 wrote:Bonjour
Tout d'abord, bravo à tous pour ce logiciel qui me remplit de délectation et qui permet beaucoup de choses avec simplicité ! :P
Après avoir bien regardé les tutoriels de CarZine, je n'ai pas pu ou su trouver les macros 3D dont il est parlé (en particulier à l' adresse "http://db-maths.nuxit.net/CaRMetal/tuto ... _en_3D.htm").
J'ai regardé aussi bien en "nouvelle figure" qu'en "nouvelle figure 3D" (les macros sont identiques dans les deux cas).
Ai-je loupé quelque chose ? :oops:
Merci d'avance et bon week-end !
Bonjour Arsene37,

Et merci pour ce post encourageant !

Effectivement il n'y a plus de macros 3D, et les tutoriels sont d'ailleurs en train d'être refaits...

Il n'y en a plus parce qu'il n'y en a plus besoin en fait : quand on demande "Nouvelle figure 3D" arrive dans la palette une zone intitulée "3D" dans laquelle il y a des outils 3D. Ce sont maintenant des outils officiels en non des macros.

arsene37

Re: macros 3D absentes, ou bien ?

Post by arsene37 » Sat Mar 22, 2008 9:38 am

erichake wrote: Bonjour Arsene37,
Et merci pour ce post encourageant !
Effectivement il n'y a plus de macros 3D, et les tutoriels sont d'ailleurs en train d'être refaits...
Il n'y en a plus parce qu'il n'y en a plus besoin en fait : quand on demande "Nouvelle figure 3D" arrive dans la palette une zone intitulée "3D" dans laquelle il y a des outils 3D. Ce sont maintenant des outils officiels en non des macros.
Quelle rapidité et merci !
Puis-je abuser :mrgreen: en demandant si l'adresse "http://www.z-u-l.de/doc_en/Documentation/index.html" de la documentation est valide (et mon navigateur qui fait des siennes) ou si le lien dans " CarZine " est erroné ?
A nouveau merci !

monique31

Post by monique31 » Sat Mar 22, 2008 9:51 am

Il faut refaire beaucoup de tutoriels (c'est celle qui s'est chargée de cette tâche qui parle ....) !!!!
Il faut dire qu'avec la rapidité d'évolution du logiciel, être à jour à ce niveau, c'est un peu difficile .
Donc le premier tutoriel qui va être refait, c'est celui sur la 3D : merci de patienter un petit moment.

Quand à la nouvelle adresse du site de CaR de René Grothmann, pour l'avoir correcte, il faut ouvrir CaRMetal, puis choisir : aide - site officiel de CaR

arsene37

Post by arsene37 » Sat Mar 22, 2008 1:41 pm

monique31 wrote:Il faut refaire beaucoup de tutoriels (c'est celle qui s'est chargée de cette tâche qui parle ....) !!!!
Il faut dire qu'avec la rapidité d'évolution du logiciel, être à jour à ce niveau, c'est un peu difficile .
Donc le premier tutoriel qui va être refait, c'est celui sur la 3D : merci de patienter un petit moment
Quand à la nouvelle adresse du site de CaR de René Grothmann, pour l'avoir correcte, il faut ouvrir CaRMetal, puis choisir : aide - site officiel de CaR
Merci et bon courage !

monique31

Post by monique31 » Tue Apr 08, 2008 4:03 pm

C'est fait ! Le tutoriel sur le dessin en 3D a été revu et corrigé.
De même que celui relatif aux "graphiques dans un autre repère" (autre que le repère de base).
Va falloir refaire tous les autres, mais d'abord peut-être en ajouter !!!
Parce que les nouveaux curseurs et contrôles, ils sont tellement chouettes, qu'ils méritent bien eux aussi un petit tutoriel ...

arsene37

Post by arsene37 » Fri Apr 11, 2008 12:10 am

Bonsoir
monique31 wrote:C'est fait ! Le tutoriel sur le dessin en 3D a été revu et corrigé.
Très bon(s) tutoriel(s) qui apporte des éclaicissements.
J'attends avec impatience les autres !
Merci. :P

monique31

Post by monique31 » Fri Apr 11, 2008 7:49 am

Alors en voici un autre : celui sur les menus déroulants, boîtes à cocher.

arsene37

Post by arsene37 » Sun Apr 13, 2008 11:44 am

Bonjour
monique31 wrote:Alors en voici un autre : celui sur les menus déroulants, boîtes à cocher.
Plus ça va, plus ce logiciel me fait le même effet qu'un pot de nutella® à mes filles ! Quel plaisir ! :lol:
Merci.

hpiques

Nutella ?

Post by hpiques » Wed Apr 30, 2008 10:14 am

:P

CaRMetal fait du Nutella ?

Pas avant l'été j'espère !

:lol:
Hervé Piques

Post Reply