Astuce gestion parties cachees 3d

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
martinAcosta
Site Admin
Posts: 340
Joined: Mon Apr 28, 2014 8:06 pm

Astuce gestion parties cachees 3d

Postby martinAcosta » Thu Jul 16, 2015 9:37 pm

Pour une fois je ne pose pas des questions encombrantes, mais je propose une figure sur laquelle je travaille:

Je veux construir la base du jeu 'Batiments', pour lequel je dois placer des parallepipedes de differentes grandeurs et couleurs sur un quadrillage 3d.
J'ai commencé avec l'outil 'cube', tres utile pour la gestion des parties cachées, mais j'avais le probleme de gerer ses parties quand deux objets se placent l'un devant l'autre. Pour moi la difficulté était trop grande, lorsque j'ai trouvé une solution proposée par Jerome, dans son patron du cube (script orienté objets): utiliser des polygones pour les faces, et les calques. Alors j'ai reproduit son idée, en ajoutant des conditions pour tenir compte des positions rélatives de deux ou plus objets.

Dans la figure jointe, on peut manipuler les points A et B, et deplacer les batiments sur le sol, la gestion des parties cachées reussie...

Merci Jerome
Attachments
ModeleJeuBatiments.zirs
(8.7 KiB) Downloaded 61 times

Return to “Utilisation de CaRMetal”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests