Points d'arret

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
martinAcosta

Points d'arret

Post by martinAcosta » Thu Jun 25, 2015 7:31 pm

bonjour, j'aimerais comprendre comment fonctionne l'historique de la palette, en particulier les points d'arret.

Je pensais que l'on pouvait definir des tels points d'arret pour 'faire des sauts' dans l'historique, par exemple pour montrer des grandes etapes de construction. Mais quand j'ai voulu le faire, au passage au suivant point d'arret, carmetal cache les etapes precedentes, et je n'arrive pas a les reafficher.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

martinAcosta

Re: Points d'arret

Post by martinAcosta » Fri Jul 10, 2015 2:39 pm

Bon, apparemment personne ne sait comment cela marche.

J'ai trouvé ceci sur le site de CaR:
"This tool opens a small dialog with navigation buttons containing buttons for forward, back, fast forward, fast rewind etc. Additionally, breakpoints can be set with this tool. There is a button to jump to the next breakpoint. Moreover, breakpoints are important for HTML export in replay style.

To set a hiding breakpoint hold the shift key while setting the breakpoint. Hiding breakpoints hide all previous objects up to the previous breakpoint. The construction will be split into several parts.

Breakpoints and hiding breakpoints can also be set in the properties dialog. "

Mais dans CaRMetal il n'y a que des hiding breakpoints. J'ai essayé avec shift, avec ctrl, toujours le meme comportement...

Quelqu'un pourrait le confirmer?

Serait-ce possible de recuperer les break points sans cacher?

Merci

martinAcosta

Post by martinAcosta » Fri Jul 10, 2015 4:52 pm

Je viens de faire un essai réussi:

J'ai créé une figure, j'ai établi des points d'arret (carmetal les cree comme hidebreak)

J'ai edité le fichier texte et j'ai effacé le 'hide'.

J'ai reouvert la figure, les points d'arret ne cachen plus les etapes precedentes.

Donc je pense qu'il faut modifier le code de carmetal pour tenir compte des break et des hidebreak.

Merci

Dibs

Post by Dibs » Tue Aug 18, 2015 9:53 pm

Bonjour Martin,

En effet, il y a un problème, que tu as très bien cerné et résolu.
Il y a deux paramètres différents :
- le fait d'être un point d'arrêt;
- le fait d'être un point d'arrêt qui cache la construction préalable et fait partir de zéro.

Dans la version actuelle, le bouton ne crée pas le bon type de point d'arrêt.
J'ai regardé et j'ai vu où était le bug. Il sera corrigé dans la prochaine version.

Remarque : je ne pense pas que le shift key sera opérationnel pour poser un point d'arrêt de type 2 (actuellement, le shift key pour ce bouton dans CaRMetal n'est pas défini, et ce comportement ne semble pas essentiel).
Mais grâce à toi, on pourra si besoin le poser à la main dans le fichier source.

Merci pour ta contribution.

Post Reply