Bonjour
J'ai appris comment utiliser l'autoreference dans les coordonnées d'un point, afin de garder une mémoire d'un événnement donné. Est-ce possible de le faire avec une expression? C'est à dire de mettre un if qui additionne 1 à l'expression lorsqu'une condition est remplie?. Je viens d'essayer, mais j'obtient erreur de syntaxe...
autoreference dans expression
Re: autoreference dans expression
Peut-être avec la commande "sum" ?
sum(a,b) réalise une somme incrémentée de a à chaque fois qu’un objet est déplacé ; si b prend une valeur strictement négative, la somme est remise à zéro.
- Attachments
-
- sum.zirs
- (1.13 KiB) Downloaded 107 times
-
Merci, mais la condition n'est pas le déplacement d'un point. J'ai lu quelque part qu'il faut initialiser la variable quand elle n'est pas un point, et c'est peut-etre cela qui me donne une erreur... Mais je ne sais pas comment initialiser une variable.
C'est un problème que j'ai déjà rencontré avec l'auto-référence des expressions. Il faut :
- couper la valeur qui donne une erreur
- mettre une valeur numérique dans le champs (par exemple 0)
- coller dessus la valeur copiée
Cela dit, dans le cas présent (pas sûr d'avoir compris l'objectif) le plus simple me semble d'écrire une expression de valeur = condition1+condition2+...
- couper la valeur qui donne une erreur
- mettre une valeur numérique dans le champs (par exemple 0)
- coller dessus la valeur copiée
Cela dit, dans le cas présent (pas sûr d'avoir compris l'objectif) le plus simple me semble d'écrire une expression de valeur = condition1+condition2+...