db-maths.nuxit.net

Pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel.
Post Reply
geopierre

db-maths.nuxit.net

Post by geopierre » Mon Oct 14, 2019 12:41 pm

Bonjour,
Il semble que "db-maths.nuxit.net" soit obsolète.
Les références à ce site pour atteindre l'archive "CaRMetal.jar" le sont-elles?
Ces références se trouvent dans les "index.html" qu'on obtient avec Carmetal 4.3 (menu Fichier, item Exporter le classeur...). Du coup je ne comprends toujours pas comment ça peut fonctionner.

Les tutos semblent inaccessibles (TUTO CARMETAL sur le site carmetal.org) en français mais si on suit le lien pour les tutos en espagnol, et qu'on transforme "TutosCarmetal2ES" dans l'adresse en "TutosCarmetal2FR" on arrive à avoir le tuto (ouf). Mais pour ce qui est de la création de page Web ce n'est pas gagné, et le menu que je vois dans ce tuto n'est pas celui que j'ai dans la version 4.3.

Help!
Pierre

patrice64
Site Admin

Re: db-maths.nuxit.net

Post by patrice64 » Mon Oct 14, 2019 9:54 pm

Bonsoir Pierre,
En fait, ce sont surtout les applet java qui sont devenus obsolètes. Hélas... Et lors de l'export html, CaRMetal exporte une page web avec un applet java (que les navigateurs refusent de plus en plus d'afficher).
Le lien vers l'archive java (CaRMetal.jar) ne pointe pas sur le site db-maths.nuxit.net/, c'est un lien relatif et l'archive java est téléchargée lors de l'export (il faut placer cette archive dans le même dossier que la page web).
Le lien vers db-maths.nuxit.net/ est un lien vers le site, et normalement il y avait une redirection automatique vers carmetal.org/
Je n'ai pas accès à db-maths.nuxit.net, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Cela dit (la mort dans l'âme) je recommande de renoncer à l'export html tant que CaRMetal ne sera pas passé en javascript. Et de se contenter d'images et d'un hyperlien vers le classeur (comme dans les articles du site carmetal.org)

En ce qui concerne l'affichage des tutos, j'ai un peu regardé, il semblerait en effet qu'il y ait des bugs d'affichage. :( N'hésitez pas à m'envoyer les adresses des pages qui boguent. Dès que j'aurai un moment je rectifierai.
En ce qui concerne l'export html, si je ne dis pas de bêtise celui-ci a changé lors de l'apparition des classeurs avec figures à ouvrir par onglets et certains utilisateurs (dont je fais partie) ont un peu regretté le design de l'ancien export html qui donnait un mini-site plutôt sympa. C'est peut-être cela qui explique la différence entre le tuto et la version actuelle de CaRMetal.

geopierre

Post by geopierre » Mon Oct 14, 2019 11:18 pm

Bonsoir,
Merci pour la réponse : c'est dommage pour Java, effectivement ce sont les navigateurs qui bloquent, avec ou sans explication.
Pour ce qui est de db-maths.nuxit.net : par exemple sur le site Carmetal, sous TUTO CARMETAL, si on clique sur "le CaRzine" puis l'un des articles (ici le 173), on arrive avec une barre d'adresse à :
http://db-maths.nuxit.net/CARzine/articles/art173/
avec un contenu :
Not Found

The requested virtual host was not found on this platform.

Et toujours sous TUTO CARMETAL, si on clique sur JavaScript et CarMetal on arrive à l'adresse:
http://db-maths.nuxit.net/CaRMetal/javascript/
au même contenu.

Encore sous TUTO CARMETAL, si on va dans "Tutoriels niveau débutant" et qu'on clique sur un lien "documentation pdf" on tombe sur l'adresse :
https://dl.dropbox.com/u/10996692/fonctions.pdf
avec une "erreur 404".

J'espère que cela aidera à voir d'où vient le problème.

Et merci encore
Pierre

patrice64
Site Admin

Post by patrice64 » Mon Oct 21, 2019 11:37 am

OK, merci.
Il y avait effectivement quelques problèmes d'accès. Le site a été mis à jour.

Post Reply