position tortue

Bien entendu il peut y avoir quelques bugs, merci de les signaler en étant précis et si possible en produisant une figure simplifiée qui permet de mettre en évidence le bug
Post Reply
martinAcosta

position tortue

Post by martinAcosta » Tue Mar 21, 2017 2:12 pm

Bonjour

J'essaye de simuler un puzzle 3d avec dgpad, et je voulais utiliser la tortue 3d pour faire bouger les pieces du puzzle, mais pour la gestion des parties cachées j'ai besoin des coordonnées 2d des points, donc j'utilise le bloc 'position tortue' pour placer des points sur la figure.

J'ai créé des dgscripts pour faire tourner ou deplacer le dessin de la tortue.

L'expression E5 recupere la 'position de la tortue' et avec la macro 3d je pose un point avec ces coordonnées.

Comme on peut le voir dans la figure jointe, pour certaines positions de la tortue E5 est inconnue et le point disparait...

quelqu'un pourrait m'aider a surmonter cette difficulté?

Merci
puntoTortuga2.dgp
(21.89 KiB) Downloaded 21 times

patrice64
Site Admin

Re: position tortue

Post by patrice64 » Wed Mar 22, 2017 12:31 am

Salut Martin,

Pas tout compris, mais je pense que c'est un bug de DGPad dans l'arrondi des valeurs d'un tableau.

martinAcosta

Post by martinAcosta » Wed Mar 22, 2017 1:38 pm

Merci Patrice

Mais pour quoi fait-il un arrondi?

patrice64
Site Admin

Post by patrice64 » Wed Mar 22, 2017 3:17 pm

Il doit arrondir dans certaines situations, c'est inévitable, on n'est pas en valeur exacte.
Mais en fait, je pense que c'est plutôt un problème de notation scientifique = on ne peut pas entrer une expression en notation scientifique (ce qui engendrerait le bug observé).

Post Reply