probleme avec Flickr

Bien entendu il peut y avoir quelques bugs, merci de les signaler en étant précis et si possible en produisant une figure simplifiée qui permet de mettre en évidence le bug
Post Reply
martinAcosta

probleme avec Flickr

Post by martinAcosta » Fri Oct 17, 2014 9:36 pm

Bonjour

Dans ma tablette android, le Flickr met beaucoup, beaucoup de temps a reagir, je crois qu'il tente de se connecter sur internet. Mais a l'ecole on fera un usage sans internet, donc je ne vois pas l'utilité et cela empeche d'ouvrir un fichier preparé par l'enseignant.

monique31

Re: probleme avec Flickr

Post by monique31 » Tue Oct 21, 2014 8:45 pm

Je suppose que vous parlez de Filepicker et non pas de Flickr ?
Quand on travaille avec l'application locale, il ne faut surtout pas utiliser Filepicker !!! c'est à dire surtout ne pas effectuer un "tap" sur les petits nuages : cela entraîne une recherche dans le "cloud" forcément sans succès.

Pour ouvrir un fichier préparé par l'enseignant, il faut faire un "tap" sur le fichier txt local, suivi d'un "ouvrir avec DGPad".
Ce fichier peut être une pièce jointe d'un courrier, ou un fichier txt placé ailleurs. Je sais le faire avec un iPad, mais je n'ai pas de tablette Androïd.

Les explications relatives à l'enregistrement existent sous forme de petit film ici :
http://www.irem.ups-tlse.fr/dgpad/index.html

Après avoir "commencé le module" choisir : fiches techniques (niveau débutant) puis "ouvrir- enregistrer"

martinAcosta

Re: probleme avec Flickr

Post by martinAcosta » Wed Oct 22, 2014 4:39 pm

Merci Monique

J'ai regardé le didacticiel, et j'ai suivi les instructions. D'abord, quand je selectionne l'outil d'enregistrement, une partie de la fenetre apparait en noir (sur ma tablette android), c'est la parite inferieur, ou il apparait le texte de la figure quand je travaille dans le navigateur du pc. Ensuite, quand je tape sur le lien, la tablette affiche le texte, mais n'ouvre pas un logiciel de gestion de fichiers. Que dois-je faire?

Merci

Post Reply