script init

Ce thème à lui tout seul mérite la création de ce forum tant il est riche et subtil : faire des curseurs, construire des figures booléennes ou juste faire de l'analyse, c'est un thème fabuleux
Post Reply
martinAcosta
Posts: 344
Joined: Mon Apr 28, 2014 8:06 pm

script init

Post by martinAcosta » Fri Nov 11, 2016 5:00 pm

bonjour

quand on crée un script de la figure il y a deux onglets: program et init. Quelqu'un pourrait-il expliquer la différence?

Merci

monique31
Posts: 373
Joined: Sat Nov 03, 2007 3:33 pm
Location: Toulouse

Re: script init

Post by monique31 » Fri Nov 11, 2016 9:41 pm

Les scripts dans l'onglet "Initialisation" concernent ce qui va se passer à l'ouverture de la figure. Ils servent en particulier dans les cas suivants :
- si on a utilisé un "créer aléatoire" qui retourne une expression de la figure, à chaque ouverture de la figure apparaîtra un nombre différent.
- Quand dans un script on veut utiliser un point ou une expression de la figure, dans le menu déroulant les points cachés ou les expressions cachées n'apparaissent pas : impossible de les utiliser. Si on veut vraiment s'en servir on les rend visibles provisoirement, on les utilise dans la script adéquat, et dans l'onglet "initialisation" on leur donne l'aspect "caché 2". Utile quand on veut que l'élève qui aura cette figure ne doit pas y accéder.

Post Reply